Suite de ma relecture de cette saga pour enfin arriver au 5eme tome, on suit ici notre cher dieu Apollon redevenu humain, et la fille de Demeter, Meg, dans leurs aventures pour retrouver tous les Oracles.
On retrouve dans ce tome des visages connus du monde de Rick Riordan, Leo Valdez et Calypso, ainsi que d'autres (sans spoiler).
J'ai aimé ce tome, mais je l'ai trouvé moins fluide que le 1er, beaucoup de descriptions et détails (bien que tout ceci est important pour l'atmosphère et l'histoire). C'est crédible, bien écrit et très bien mené, j'ai beaucoup aimé encore une fois la plume de cet auteur !
Hâte de continuer mon voyage des Travaux, d'Apollon !
Et c'est à nouveau (sans surprise) que j'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir.
Rick Riordan a une manière tellement singulière de manier sa plume!!! Des intrigues, de l'humour, du sarcasme, des prophéties menant à des quêtes de plus en plus dangereuses, de l'action et un brin de mythologie... Tout ce qu'on aime!!!
J'ai trouvé ce tome mieux structuré que le premier avec des ennemis bien plus développés et surtout de nouveaux personnages auxquels on s'attache très vite!
Léo et Calypso sont toujours présents, et on rencontre de nouveaux personnages : deux anciennes chasseresses d'Artemis ayant décidé d'abandonner leur immortalité pour protéger leur forteresse mais également leur fille menacée par l'Oracle de Trophonios.
Un nouvel empereur du Triumvirat est dévoilé et la grotte de l'Oracle va réserver de nombreuses mésaventures à Apollon et... Meg!

Un grand bravo également pour la traduction, faite par Mona de Pracontal, qui a réussi à restaurer les prophéties et rimes à l'identique du texte original en anglais.
Dans cette saga, les événements se passa juste après ceux de la série Les héros de l'olympe.
Ainsi, à la suite de ce qu'il s'est passé, Zeus décide de punir Apollon en l'envoyant sur terre à New-York. Seulement, il se trouve qu'il l'a aussi transformé en un adolescent de 16 ans sans aucuns pouvoir divins... Pour survivre et pour redevenir ce qu'il était, il doit d'abord rejoindre La Colonie des sang-mêlés avant de partir à la l'aventure pour libérer les différents oracles.

J'ai aimé cette sage, c'était très sympa mais j'ai clairement préférer Percy Jackson, l'autre série de l'auteur car j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Apollon. Cependant, j'ai aimé le voir évoluer et changer au fil des tomes. il a une évolution plutôt crédible et nuancée. Par contre, j'ai adoré le personnage de Meg, elle est très attachante et touchantes, elle est fortes mais à aussi ses failles et j'aime l'amitié qui naît entre les deux personnages. J'ai aimé en découvrir plus sur certains personnages comme Nick, Will et même Rachel. Je garde tout de même un bon souvenir de cette saga.
3.5

Je reste malheureusement convaincue qu'il n'y a pas de reel intérêt à cette saga. Mais je commence à être hype. Même si l'absence de Nico et Will me fait soupirer (je n'aime pas Apollon. Vraiment. le tome 3 s'annonce long...)

Mais c'est Rick Riordan. Donc c'est excellent malgré tout.
Quel plaisir de retrouver des personnages qui me sont si cher ! Rick Riordan nous emmène encore une fois dans son univers où il réécrit les mythologies grecques et romaines. On a le droit d'assister à des tas de péripéties innatendues qui forgent le caractère des personnages et on retrouve des anciens des sagas précédentes ! J'adore !
Le dieu de la grande estime de soi et de l'auto-satisfaction est de retour dans ce 2e opus de la série.
Après autant d'aventures dans la mythologie greco-romaine on serait en droit de se lasse mais la recette marche toujours. Rick Riordan nous permet de découvrir des personnages méconnus de cette mythologie ainsi que des créatures toujours plus étranges.
Il sait réutiliser, pour ravir ses lecteurs, des personnages déjà bien connus. Son équipe devient d ailleurs aussi impressionnante qu un catalogue Marvel.
Forcément on sent un petit air de déjà vu parfois mais l'ensemble est un vrai plaisir.