C'est avec grand plaisir que je retrouve Percy Jackson, endossant le rôle de conteur d'histoires et de mythologie.
Depuis le commencement jusqu'à la formation du conseil des 12 dieux olympiens, suivez Percy et embarquez dans un voyage dans le temps en plein coeur de l'Antiquité grecque. Découvrez-y l'incroyable histoire de chacun de ses dieux depuis leur prime jeunesse jusqu'à l'âge de raison (Si on peut dire qu'ils l'atteignent vraiment un jour... Oui, je parle de toi Zeus.)
Très facile à lire, chacun des mythes est romancé et ponctué de références modernes, nous plongeant dans l'histoire. La petite touche d'humour à la Percy embellit le tout.

C'est un très bon livre pour mettre à jour ses connaissances sur la mythologie grecque.
Olympique !

Franchement je savais que j'allais vraiment me fendre la poire en lisant ce livre ça n'a pas loupé.

Percy Jackson évoque avec son franc parler d'ado et ces reparties d'époque, la vie des 12 dieux de l'olympe et quelques extras.

Les dieux grecques ces figures célestes à la moral douteuse qui pour arriver à leur fin trahissent, se travestissement et plus encore .

Une bonne façon de se familiariser avec la mythologie.

Good feeling
On ne s'en lasse pas !!!
Humour, anachronismes, histoires décalées mais vrais mythes grecs. On se délecte encore et encore du style de R. Riordan dans le récit des principaux dieux de la mythologie grec.
Si vous hésitez à vous lancer dans la série Percy Jackson, commencez par ce livre : pas de spoolers, juste les mythes dépoussiérés à la sauce Percy Jackson !
C'est juste trop court !
Ce livre est très utile pour apprendre la mythologie grecque sans s'ennuyer car ce livre est vraiment très drôle. En sachant des sujets qu'il aborde, la mythologie c'est pas tout blanc tour rose, cela a du être vraiment dur de trouver toutes ces blagues mais Rick Riordan en a trouvé des formidable et c'est cela qui fait tout le livre !
Comme toutes les oeuvres de Rick Riordan, j'ai adoré ! La plume de l'auteur est très légère et tellement pleine d'humour ! Et ça a beau être écrit en langage familier et moderne, les légendes sont d'un seul coup beaucoup plus attrayantes ! 😄

J'ai adoré le fait que l'auteur aborde un dieu différent à chaque chapitre. Même si c'est modernisé et que les dieux portes des bermudas, les mythes correspondent et sont tous plus intéressants les uns que les autres ! 😘
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un hors série c est parti !

Je n ai pas grand chose à dire sur ce livre sauf que ce hors série qui relate les histoires des douze dieux grecs primordiaux est étonnamment complet et bourré d humour ce qui facilite la compréhension pour les plus jeunes
Je le recommande donc car c est un excellent premier ouvrage pour commencer la mythologie grecque.
J'ai adoré découvrir la série Percy Jackson, au moment de la sortie du film en 2010 et c'est une série que j'aime d'amour depuis ! J'ai d'ailleurs lu les autres séries de Rick Riordan mais je suis totalement passée à côté de la sortie de ce hors-série qu'est Percy Jackson et les Dieux Grecs, sortie en 2016 (il y a presque 5 ans !!).

Il s'agit d'un opus bonus où Percy Jackson, personnage principal de la série du même nom, raconte l'histoire des Dieux Grecs. Chapitre après chapitre, il raconte l'histoire d'un Dieu, Zeux, Poséidon, Héra, Démeter, Apollon, Athénas, Ares, … il passe en revoir les Douze Dieux Olympien.

Ayant adoré Percy Jackson, dès que j'ai acheté ce livre, je me suis précipitée pour le lire ! Percy qui nous raconte l'histoire des Dieux ! Qui mieux que Percy Jackson, fils de Poséidon, pour nous en parler, avec humour et justesse !

Ce n'est pas un récit avec une histoire et de l'action, on est bien sur un livre de mythologie, une “bible de la mythologie”, à la sauce Rick Riordan. Ce qui rend le récit fluide et décalé !

Parfait pour se replonger en partie dans l'univers de Percy Jackson et en apprendre davantage sur la Mythologie.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Beaucoup d'humour comme d'habitude avec Riordan. Hyper cool de proposer l'histoire des dieux grecs de façon aussi rafraîchissante. À lire pour passionnés mais aussi pour des personnes voulant juste passer un bon moment car c'est facile à lire, drôle et intéressant.
Je suis clairement tombée sous le charme des deux sagas qui sont consacrées à Percy Jackson " Percy Jackson" , " Les héros de l'Olympe ".
Alors je vous laisse imaginer le plaisir que j'ai éprouvé de retrouver notre cher héro Percy dans cette histoire bonus !
Pour rester fidèle à lui même et à son style, notre cher Uncle Rick mêle connaissance et humour dans un parfait équilibre. Les pages se sont succédées sous mes doigts sans que le sourire sur mes lèvres et l'envie de rire ne s'arrêtent.
Je peux vous assurer, que durant cette lecture, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Les commentaires de Percy Jackson pendant qu'ils nous raconte les bases de la mythologie grecque ( la création du monde et les principaux dieux gecs) apportent une vision toute à fait nouvelle et non moins excellente de cette dernière.
Percy Jackson, demi-dieu, nous raconte avec humour les mythes et légendes autour des dieux grecs.