Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de.. (173)

" - Tu n'avais pas besoin de me protéger, Percy. Je m'en serais très bien sortie toute seule.
- En rondelles, a glissé Grover, mais très bien.
- Tais-toi, biquet. "
“- Hercule, hein? (Percy fronça les sourcils.) Ce gars, c'était le McDo de la Grèce antique. On pouvait pas faire cent mètres sans tomber dessus.”
“Même la force doit parfois s'incliner devant la sagesse.”
- Tu ne pourrais pas nous placer sous une protection pareille, nous aussi? ai-je demandé.

- Ça ne marche que pour les animaux sauvages, a expliqué Grover.

- Alors ça n'agirait que sur Percy, a dit Annabeth
J'ai eu envie de me noyer. Seul problème, j'étais immunisé contre la noyade
Mon regard a suivi les marches jusqu'en haut, mais mon cerveau s'est refusé à croire mes yeux.
'Regarde de nouveau', disait mon cerveau.
'C'est tout vu', insistaient mes yeux. 'Il est bel et bien là.'
Annabeth a sorti une balle de caoutchouc rouge de la taille d'un pamplemousse, qui portait l'inscription : AQUALAND, DENVER. Avant que j'aie pu l'arrêter, elle a levé la balle bien haut et s'est avancée d'un pas ferme vers Cerbère.
- Tu vois la balle ? a-t-elle crié. Tu veux la balle, Cerbère ? Assis !
Cerbère a paru aussi sidéré que nous.
- S'il te plaît, chéri, a supplié ma mère. c'est déjà assez difficile comme ça. Essaie de comprendre. tu es en danger.
- Parce que des vieilles dames ont coupé un fil.
- Ce n'étaient pas des vieilles dames, a dit Grover. C'étaient les Parques. Sais-tu ce que cela signifie, le fait qu'elles soient apparues devant toi ? elles ne le font que lorsque tu vas... lorsque quelqu'un va mourir.
- Une seconde. Tu as dis "tu".
- Non. J'ai dit "quelqu'un".
- Tu voulais dire "tu". Genre "moi".
- Je voulais dire "tu" genre "on", genre "quelqu'un'. Pas forcément toi.
- Les garçons ! a dit maman.
Ma pupuce en sucre !
Tu plaisantes ? a dit Arès en riant. J'adore [les USA]. On n'a pas fait mieux depuis Sparte.