Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de.. (173)

Non. C'est tout ça qui me rend triste. (Il a montré du doigt les détritus qui jonchaient le sol.) Et le ciel. On ne peut même pas voir les étoiles. Ils ont pollué le ciel. C'est une époque terrible pour un satyre.
- Ah ouais. Je suppose que tu es écologiste.
Il m'a fusillé du regard.
- Il n'y a que des humains pour ne pas l'être.
- Seigneur et oncle, je viens avec deux requêtes.
Hadès a levé un sourcil. Lorsqu'il s'est avancé dans son trône, des visages d'ombre sont apparus dans les plis de ses robes noires, des visages tourmentés, comme si le vêtement était fait d'âmes prisonnières arrachées aux Champs du Châtiment et cousues entre elles, qui essayaient de se libérer. L'hyperactif en moi s'est demandé si le reste de ses vêtements étaient fabriqués de la même manière. Quelles horreurs faut-il avoir commises dans sa vie pour finir cousu dans le slip d'Hadès ?
Moi quelqu'un qui peut jouer à dada sur le dos d'une furie, je dis respect.
Ce que tu ignores peut-être, c’est que de grandes puissances sont à l’œuvre dans ta vie.
-Percy, je te présente Hortensia, Hortensia, Percy.
Je me suis tourné vers Annabeth, m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse
- Je ne dit pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté. Laissez tomber.
- Percy, a dit Annabeth. J'ai dit bonjour au caniche. Tu dis bonjour au caniche.
Le caniche à grondé de plus belle.
J'ai dit bonjour au caniche.
« -Tu dois suivre tes instinct, prend ceci pour te défendre c'est une arme très puissante
-C'est un stylo bille.
-Ne l'utilise que quand tu es vraiment en danger.
-C'est un stylo bille. »
- Grover !
Il était affalé, un filet de sang coulant au coin de sa bouche. J'ai secoué sa hanche couverte de fourrure en pensant : Non ! Même si tu es à moitié chèvre, tu es mon meilleur ami et je ne veux pas que tu meures !
A ce moment-là il a gémi « Manger », et j'ai su qu'il y avait encore de l'espoir.
Les morts ne font pas peur, ils sont triste, c'est tout.
Si vous êtes un gamin normal qui avez ouvert ce livre pensant qu'il s'agissait d'une œuvre de fiction, parfait. Poursuivez votre lecture. Je vous envie de pouvoir croire que rien de cette histoire n'est jamais arrivé.
C'était comme regarder l'océan : certains jours, tu vois quelle est son humeur. Mais la plupart du temps, il est énigmatique, mystérieux.