Dans une série, le dernier tome comporte souvent la grande bataille finale, et ce n'est jamais mon préféré. Mais ce tome 5 m'a surprise : quel final !! Une saga excellente avec des monstres très dangereux et plein de références aux mythes grecs, et le dernier tome pousse cela encore plus loin. Quand on croit avoir atteint l'apogée de la situation, des rebondissements viennent la rendre encore plus critique… Un dernier tome plus que réussi, qui donne envie de se plonger dans la suite avec Héros de l'Olympe !
Quand j'ai fini ce cinquième tome, je me suis dis « enfin j'ai finis cette saga ». Bien que l'histoire était intéressante et tout j'ai trouvé ça très long, et les personnages énervants. J'ai trouvé que la fin était un peu trop prévisible, mais bon. J'ai détesté Annabeth tout du long. Bien qu'il y ait à mon sens pas mal de points négatifs ce fût tout de même une lecture intéressante de la saga.
Un dernier tome aussi trépidant que les précédents qui va se passer en grande partie dans les rues de New York et un peu aux enfers aussi.
La déesse mise à l'honneur est Hestia, déesse du foyer. On retrouve notre trio de choc dans ce dernier acte contre les titans. Quelques scènes absolument épiques et des références non moins épiques.
Un humour toujours aussi sympa et un style totalement abordable. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin ouvre sur la nouvelle saga, les résolutions sont là mais l'aventure continue pour nos héros et héroïnes (de l'Olympe).
Une série à conseiller aux jeunes lecteurs en quête d'aventures décoiffantes et de mythologie grecque.
Cette saga fait dorénavant partie de mes sagas préférées. J'ai adoré ma lecture, j'ai enchaîné les tomes, et j'ai basculé dans l'univers de Rick Riordan en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Aucun tome ne m'a déçue, je n'en ai trouvé aucun "moins bon" que les autres. L'histoire a été très prenante du début à la fin, et je suis contente d'avoir enfin pris le temps de lire ces pépites.

Pendant ce dernier volume, on en apprend plus sur Luke, et j'ai adoré découvrir son passé (un peu à la fois, bien sûr : l'auteur maîtrise très bien l'art de nous donner les infos au compte-gouttes).

J'ai trouvé que les personnages avaient énormément mûri dans ce dénouement (quand la survie du monde dépend de vous, je pense qu'on n'a pas trop le choix).

Je pense pouvoir affirmer que les personnages sont ce que j'ai le plus apprécié dans cet univers : on s'attache à eux quand ils sont encore un peu perdus, jeunes et jetés dans un monde où ils doivent se battre pour survivre. Leur comportement, leurs valeurs, leurs relations évoluent, et c'était un plaisir de pouvoir les suivre.

Alors, peu importe votre âge (parce que, oui, on peut lire de la littérature jeunesse à tout âge), laissez sa chance à Percy Jackson. Vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Une finale parfaite pour une histoire incroyable. Parfois on peut être déçu de la fin d'un livre après 5 tomes, ce n'est pas le cas avec le Dernier Olympien. Chaque énigme trouve sa solution, chaque question est répondue et nos personnages donnent le meilleur d'eux-mêmes dans cette dernière lutte contre Kronos.
ENFIN LA BATAILLE FINALE! le dénouement de toutes les quêtes que Percy, Annabeth, Grover et Tyson ont dû surmonter. Là, il n'y a plus de quête, seulement l'armée des dieux et demi-dieux contre les titans et tous ceux qu'ils ont réussi à rallier à leur cause. Beaucoup de rebondissement, de stratégies militaires un peu comme à l'Antiquité car ils ne combattent pas Hypérion avec des AK-47 mais avec des armes de l'antiquité grecque. Super livre et super fin, mon seul rêve serait de voir un jour la scène de Typhon fonçant vers l'Olympe en série ou en film.
Nous voici donc dans le 5ème  et dernier tome des aventures de Percy  Jackson (demi-dieu dyslexique à tendance Pierre Richard) en prise entre son humanité  et sa divinité.  Dans quelques jours Percy aura 16 ans et une terrible prophétie  le menace : Percy sera t'il le destructeur de l'Olympe ? Entouré  de ces fidèles compagnons : Annabeth et Groover et toujours opposé à  son  terrible  ennemi Luke/Chronos, Percy  arrivera-t-il  a sortir idem de cette guerre  des dieux ?

Le style de l'auteur  est toujours  aussi simple et impactant. Il arrive tout de même  a débloquer  des situations rien qu'en pensant a des crêpes.

De la divinité  grecque simplifiée  en veux tu en voilà  nous permette de nous replonger facilement dans nos cours  du collège.

Un héros  qui connait ces premiers émois amoureux et  qui n'y  comprends pas grand chose.

Bref j'adhère  j'adore.
Percy JACKSON est un livre ultra intéressant c'est avec ce livre que je me suis passionné pour la mythologie grecque il faut dire que niveau monstre, demi-dieux etc... il y a beaucoup de travail de recherche fait.
Je vous laisse le découvrir avec enthousiasme et envie
Bonne lecture
Une fin émouvante, et dont certains éléments ont été une agréable surprise.

Malgré le fait que je déplore des batailles un peu trop redondantes, ce tome était tout de même une très bonne lecture. On revient sur des éléments longtemps mis en suspens pour résoudre enfin les mystères et on fait travailler ses méninges pour tenter de trouver les éléments qu'on avait laissé passer.
Meme si la reprise de la mythologie était plus un fond de décor ou la justification de la présence de certains monstres pour les combats, on appréciera de toujours baigner dans ces légendes qu'on a plaisir à retrouver sous une nouvelle forme.
Cest également un tome plus centré sur l'évolution des personnages de la série. Les enfants qu'on avait découvert au tout début sont devenus des ados parfois plus complexes ou enfin en accord avec eux-mêmes. On les a vu grandir et affronter leur dernière bataille à leur côté. Et je dois avouer que mes personnages préférés étaient et resteront toujours Clarisse et Luke, pour qui j'ai suivi avec attention cette aventure.

Pour finir, je voudrai m'attarder sur la fin du tome : J'ai beaucoup apprécié que dans cette saga jeunesse on puisse lire, en tant qu'adulte, une petite remise en question en tant que parent. Dans le sens où elle rappelle que c'est un rôle important pour aider un enfant à bien grandir et marcher sur la bonne voie. Qu'on peut toujours apprendre des enfants et que les enfants doivent aussi comprendre de leur côté que leurs parents ont aussi des choix importants à faire pour les aider à grandir. Je pense que ce lien filiale qu'on trouve a travers toute la série est sans doute ce que j'aurais le plus aimé et dont je garderai le meilleur souvenir.
J'ai eu un mal fou à finir ce tome car cela m'embêtait vraiment que ce soit la fin. Je ne voulais pas quitter cet univers auquel je me suis attachée. Percy, la colonie, Annabeth, Grover, Clarisse, les monstres, les Dieux de l'Olympe et ous les autres : ils vont me manquer.

Ce tome a été comme les autres, riche en rebondissements, en action, en suspense. Je ne me suis pas du tout ennuyée. On a eu toutes les réponses, certaines ont été surprenantes. Il y a eu beaucoup d'émotions positives notamment à la fin avec les Dieux, ceux qui ont lu comprendront (je ne veux pas trop en dévoiler) et négatives avec les nombreux morts. La fin est très bien, logique et ouverte sur une suite. Ce tome clôture très bien la série, qui a été au top du premier au dernier tome. Très bien écrit, un grand bravo à l'auteur ^^