Critique de MathildeLitteraire

J'ai découvert les aventures de Percy Jackson avec le film, en 2010 (pour dire que ça remonte 😅), j'avais dévoré toute la série et les autres romans de Rick Riordan ! Et l'année dernière, j'ai découvert les Hors-série Percy Jackson et les héros grecs et Percy Jackson et les dieux grecs. le concept m'a plutôt bien plu !

Ici, dans Percy Jackson et les Héros Grecs, Percy nous raconte l'histoire des différents héros et héroïnes de la Mythologie Grec. On est vraiment dans un récit, comme une suite de nouvelles, contrairement à un livre documentaire sur le sujet.

Autant j'avais bien aimé le livre sur les Dieux Grecs, autant, je n'ai pas su apprécié ma lecture sur les Héros Grecs. Je connaissais déjà la plupart des histoires présentées et au bout de quelques histoires d'héros, cela devient vite répétitif et long ... il manquait de rythme et de dynamisme dans le récit. J'ai sauté plusieurs passages par moment.

Par contre, j'ai aimé retrouver Percy Jackson et son humour tout au long des histoires, ce qui rend le récit attractif ! Dans l'ensemble, ce livre est vraiment intéressant et permet de (re)découvrir les héros et héroïnes grecs.

Pour les enfants et adolescents, ce roman est top pour une approche différente du sujet !
Lien : https://mathildelitteraire.b..