AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les femmes formidables, tome 2 : Quand l'imprévu s'en mêle (9)

Mike m’avait envoyé plusieurs SMS. On échangea quelques messages et, en me glissant dans mon lit, je trouvai un petit mot qu’il m’avait laissé avant de partir. J’étais à la fois surprise et ravie. Ces attentions atténuaient mes peurs et mes doutes. J’étais sous son charme. Je m’endormis le sourire aux lèvres. Il était plutôt sympa ce retour à la vraie vie…
Commenter  J’apprécie          10
Elle repensa aux mois passés avec lui, à tout ce qu’ils avaient partagé, à sa douloureuse décision de le quitter. Après cette semaine de vacances, elle pensait avoir franchi un cap, et voilà qu’elle replongeait. De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête : l’aimait-elle encore ? Sa peur de souffrir ne déformait-elle pas sa perception ? Avait-elle vraiment fait le deuil de cette relation ?
Commenter  J’apprécie          10
Je ne pouvais m'empêcher de les envier. Il y avait si peu de couples vraiment heureux ensemble, sans faux-semblants, dont l'amour était le véritable ciment.
Commenter  J’apprécie          10
Peu importe ce que je lui trouve. Ce qui compte c’est que tu acceptes qu’un homme puisse entrer dans ma vie, dans nos vies. Tu ne l’aimes pas, c’est noté, mais tu lui dois respect en tant qu’adulte. Alors, tu vas faire un effort.
Commenter  J’apprécie          00
Lâche du lest. Tu as le droit de ne pas toujours être une
épouse et une mère parfaite. Mais tu ne feras pas de Paul un homme tendre et attentionné. Ça, je n’y crois pas une seule seconde. Il a le mérite d’être travailleur, généreux, fidèle, je pense, mais c’est exactement le même que son père ! Il est passé des bras de sa mère aux tiens. Il a reproduit son schéma familial et tu n’as rien fait pour l’en sortir. Il est un peu tard maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un sacré changement de vie et je n’ai pas le droit à l’erreur. Mais j’y crois. Et puis on ne se lance pas totalement dans l’inconnu. Ton concept est bon, on se connaît par cœur, on est complémentaires et je sais que chacune de nous donnera le meilleur pour faire de ce projet un succès. Le risque zéro n’existe pas, mais là je le trouve assez minime.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas horrible, c’est juste la réalité. Regarde autour de toi, les couples épanouis ne courent pas les rues.
Commenter  J’apprécie          00
Je sors d’une relation avec un homme marié, qui n’a bien entendu jamais quitté sa femme. Il m’a plantée un week-end et ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. J’étais bien décidée à ne plus le voir et l’effacer de ma vie jusqu’à ce que je le trouve à l’aéroport à mon retour de Grèce. Mais bon, tant que je n’ai pas décidé ce dont j’avais envie, je le garde à distance.
Commenter  J’apprécie          00
Encore sous l'émotion de ce comité d'accueil surprise, nous nous dirigions vers le parking de l'aéroport. Andréa rayonnait d'avoir retrouvé Vincent, son homme, celui qu'elle avait décidé de demander en mariage. Chloé, encore sous le choc et en pleine confusion sentimentale, avait le visage fermé. (...) Quant à Alice, j'aurais adoré être une petite souris pour l'observer durant le trajet du retour avec Paul.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (106) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}