J'ai lu du 31/10/2020 au 04/11/2020.

Je l'attendais celui-là depuis longtemps que j'ai craqué à me le procurer dès le jour de la sortie. Cela m'a donné de sacrés moments de lecture avec des copines au point d'en refaire une relecture. Bref, c'est un sacré gros coup de coeur pour cette première romance de Noël de cette année.
L'écriture de Kristen Rivers est au rendez-vous et nous donne le sourire. On redevient des enfants face à toute cette magie de Noël grâce à la légèreté et la fluidité. le seul bémol (c'est de l'humour) est qu'on en redemande encore.
En outre, une intrigue digne d'une romance de Noël entre le côté classique mais aussi crédible et cohérent grâce au cadre spatio-temporel et aux personnages. Nous ressentons totalement la magie de Noël et avons qu'une hâte d'être en décembre et trouver un château pour y séjourner.
Nous avons donc des protagonistes qui subliment cette romance par leur spontanéité, leur alchimie et leur magie tandis que les personnages secondaires les mettent davantage en avant pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure, j'ai eu un très gros coup de coeur pour cette romance, j'ai passé un agréable moment en ressentant toute cette ambiance de Noël. Je suis séduite par la plume féérique de l'auteure. En outre, l'intrigue, certes classique, nous promet des rêveries à gogo dans ce conte de fées modernes. Rien à dire, vous avez l'impression d'être une princesse ou un personnage appartenant à l'histoire car l'intrigue est cohérente et crédible. Enfin, les protagonistes subliment parfaitement ce livre.
C'est une tuerie, c'est pourquoi je vous recommande ce livre si vous aimez la magie de Noël, vous voulez de la mièvrerie, de la royauté ou comme livre pour passer l'hiver sous la couette.

Ma note : 10/10
Lecture qui plaira aux fans de Comédies Romantiques de Noël, du style que l'on voie sur Netflix avec Vanessa Hudgen... mais ça ne l'a pas fait pour moi.

Beaucoup trop de clichés, d'invraisemblances et un enchaînement de situations en si peu de temps. J'aime cette magie et cette ambiance mais avec plus de retenue et moins cet aspect fleur bleue. Il m'a manqué également un personnage masculin fort et moins lisse car Licia l'est déjà bien assez pour deux.

Tout est prévisible et dans ce genre, c'est ce qui est convenu, mais là comme je le disais, les situations sont un brin abracadabrantes qu'il m'est difficile de m'attacher à leur histoire. Les émotions vont trop rapidement sans aucune vraie évolution, je suis passé à côté de la magie, des sentiments amoureux, de l'humour ou du léger qui était voulu.
Je retrouve avec plaisir la plume de Kristen Rivers dans ce conte de fée version moderne. On se retrouve projeté dans un univers unique où la royauté scandinave sera au rendez vous et où notre héroïne s'y fera peu à peu une place. Qui a dit que le prince charmant n'existait pas?

j'ai passé un délicieux moment de lecture avec cette romance qui nous donnera des étoiles dans les yeux mais qui saura aussi faire frétiller nos papilles. Cette romancière en herbe a tous les ingrédients à disposition pour écrire le roman qui changera sa vie et si c'était elle qui prenait son destin en main pour une épopée féérique?

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Vous n'êtes peut être pas prêts pour les romances de Noël ? Moi, si ! Alors, une chose est sûre, je vais vous en parler dans les semaines à venir ! D'autant que j'ai des copines (qui se reconnaitront) qui m'encouragent dans cette voie…

J'ai passé un super moment avec la gaffeuse Licia qui va quitter son Alsace natale pour un pays haut en couleur : le Krokenberg. Vous ne connaissez pas ? C'est sans doute normal ! C'est lors d'une escapade désastreuse que Licia va faire la connaissance de Nils et Pekka, 2 beaux gentilhommes si parfaits qui vont lui venir en aide. Bien évidemment, ils ne sont pas n'importe qui et elle va vite l'apprendre. Nils est le prince du Krokenberg et Pekka son valet. Et ils vont proposer à Licia de les suivre dans leur pays avec un contrat de travail pour faire des pâtisseries au palais.

Licia va alors découvrir un pays froid mais luxueux et vivre la vie de princesse et son lourd protocole. L'ambiance comédie de Noël est ici vraiment savoureux : entre les gaffes de notre chère Licia qui amènent tant d'humour, le luxe de la vie de palais qui nous fait rêver et le charme des ces messieurs, tout y est pour passer un délicieux moment de lecture.

L'auteure laisse planer au tout début du roman la préférence de Licia entre ces 2 hommes qu'elle va apprendre à connaitre mais j'avais deviné lequel serait notre héros. Et comme l'histoire a bien des surprises à nous dévoiler, la romance fait rêver comme il se doit. J'avoue que j'avais vu venir le rebondissement final mais ça ne m'a vraiment pas empêcher de savourer mon voyage au Krokenberg. Si l'idée de ce petit pays imaginaire vous fait envie, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Chaque année, Noël et les fêtes de fin d'année nous réservent des sorties littéraires sur cette thématique que nous apprécions tous ( en général ).
Alors « Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » déclare la saison des romances de Noël ouverte !

Licia est une strasbourgeoise qui cumule les gaffes. Et cette fin d'année n'est pas toute rose : la boulangerie dans laquelle elle travaille risque de fermer ses portes et sa voiture tombe en panne en pleine livraison… Autant dire qu'elle a connu meilleurs jours.
Heureusement, Nils et Pekka se trouvaient sur sa route… En calèche. le premier est un prince, le second est son valet. En plus de la sauver, ils lui proposent de venir dans leur pays, au palais royal, pour travailler en tant que pâtissière.
L'offre étant alléchante, Licia ne peut qu'accepter, même si elle sent qu'ils cachent de petits secrets.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre. On y trouve tous les ingrédients d'une bonne comédie romantique comme on les aime, qui nous font oublier le quotidien pendant quelques instants et nous mettent le sourire aux lèvres.

Toute l'histoire se passe du point de vue de Licia. C'est une héroïne attachante, sensible, humaine. Chaque lecteur pourra se retrouver en elle parce qu'elle n'est tout simplement pas sacralisée. J'ai adoré son côté gaffeuse, comme si la vie lui jouait sans arrêt des tours. La plupart du temps, les situations dans lesquelles elle se met sont très drôles. Pourtant, elle cache des blessures qui m'ont serré le coeur et m'ont encore plus attachée à ce personnage.

Il y a beaucoup de personnages secondaires, ce qui permet de vraiment donner vie à ce récit.
J'ai apprécié la meilleure amie de Licia, mais c'est plutôt les personnages de la famille royale et leurs valets que j'ai trouvés les plus intéressants.
En effet, tout est beau et presque féérique dans leur monde. Il y a un protocole très strict, un calendrier à suivre et des règles à respecter. Licia est un peu comme un cheveu sur la soupe dans cet univers : elle ne colle pas à ce monde, mais elle ne s'en offusque pas. Au contraire, elle reste elle-même et veut même donner sa touche personnelle à ce monde qu'elle pensait ne jamais connaître.
Tous les personnages secondaires de ce pays nordique tiennent leurs places : la reine est froide, la duchesse est jalouse, le prince est plutôt introverti et le valet est là pour sauver Licia. Pourtant, dans ce ballet de personnages, on sent que des secrets planent, que Licia ne sait pas tout. On cherche à résoudre les mystères, comme elle. Personnellement, dès le début de l'histoire j'ai trouvé où le récit allait nous mener. Pourtant, je me suis vraiment prise au jeu de suivre Licia et d'attendre qu'elle découvre elle aussi les secrets qu'on lui cache.

Concernant, la romance elle est belle et mignonne, à l'image des films de Noël que l'on peut voir. Elle ne s'impose pas, mais vient plutôt compléter avec douceur les péripéties et histoires des personnages.

J'ai beaucoup aimé la plume de Kristen RIVERS que je ne connaissais pas. Pourtant, en faisant un peu de recherche, elle a déjà beaucoup de livres à sont actif. C'est décidément une autrice que je vais suivre avec plaisir.
Le seul petit bémol que j'ai trouvé est qu'il y a parfois des répétitions assez rapprochées qui sautent un peu aux yeux. Ce sont parfois des tournures de phrases ou des expressions, mais je repère assez vite ce genre de répétitions. Cependant, ce n'est pas dérangeant et l'on entre tellement facilement dans l'histoire que l'on oublie vite ce détail.

En conclusion, « Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » est une vraie surprise ! Kristen RIVERS m'a complètement charmée avec sa comédie romantique qui met du baume au coeur. Licia est une héroïne attachante et humaine qui attise notre sympathie assez rapidement. On s'attache à elle et on suit ses aventures rocambolesques avec le sourire. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et les mystères qui planent au-dessus du royaume nordique nous tiennent en haleine.

Une belle romance de Noël qui vous ravira si vous aimez ce genre d'histoire.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Je ne suis pas une habituée des romances de Noël mais la couverture et le résumé m'ont donné envie de me plonger dans cette jolie romance.

Licia est une jolie jeune femme. Elle travaille dans la boulangerie de ses meilleurs amis en Alsace. Mais son rêve secret est de pouvoir publier son premier roman. Rêveuse au grand coeur , elle rêve du prince charmant. Mais rien n'est facile pour cette jeune femme au coeur blessé. Alors qu'elle doit livrer des pâtisseries au coeur d'un village alsacien, elle fait la rencontre de Pekka et Nils, deux hommes étranges au bord d'une calèche. Licia va voir sa vie prendre une tournure à laquelle elle ne s'attendait pas. Entre le valet et le prince, Licia se découvrira tout au long de péripéties aussi loufoques les unes que les autres.

J'ai adoré ma lecture digne des meilleures comédies romantiques de Netflix. Ce livre est frais mélangeant émotions et humour. On voyage au coeur de l'Alsace et ses traditions culinaires. On se prend au jeu, on devient addict à cette romance tout en intensité.

J'ai souri, j'ai aussi été particulièrement touchée par Licia avec son coeur blessé mais qui se relève à chaque mauvaise passe. Les personnages secondaires sont très plaisants à découvrir. Quand au héros principal ( oui vous ne serez pas de qui je parle) il est absolument craquant. Je n'ai pas eu de surprise finale. Dès le départ je me suis douté de la fin mais ce fut une lecture géniale que j'ai dévoré en quelques heures.

La plume de l'auteure vous fait ressentir le plein d'émotions et surtout m'a réconcilié avec un genre que je fuis en général.

Si vous aimez les romances Netflix, prenez votre plaid, un chocolat chaud avec une pointe de rhum ( recette de Abuelita) et allez découvrir cette histoire !!!
Le livre commence avec des saveurs salées. En effet, on peut sentir que la pâtisserie sera un des éléments du roman et c'est le cas. Ensuite, petit à petit on rencontre tous les protagonistes qui seront présents dans le roman. Nous avons Licia notre protagoniste et Nils et Pekka , respectivement le prince et son valet. Mais attention, les apparences sont souvent trompeuses comme on peut s'en douter lors de la lecture du résumé. J'ai beaucoup aimé cette partie, car nous avons des indices tout au long du roman, pour ma part j'avais compris depuis le début de quoi il en retournait. Mais ça ne m'a absolument pas gâché ma lecture. Au contraire, j'ai savouré celle-ci avec beaucoup d'enthousiasme. Les péripéties de notre chère Licia sont parfois assez drôles et cocasses.

À d'autres moments, nous avons des passages un peu plus tristes, ceux-ci nous permettent de mieux comprendre notre héroïne. La magie de Noël est bel et bien présente du début à la fin. Les saveurs de l'Alsace sont aussi plus que présentes, nous en avons l'eau à la bouche assez rapidement. Nous découvrons aussi un peu un nouveau pays qui nous est présenté à travers Nils et Pekka. C'était chouette à découvrir, surtout l'étonnement de notre protagoniste par rapport à cette découverte.

Le roman se lit assez rapidement. En une soirée, j'ai terminé de le lire. J'ai été happé par ce qui nous est raconté très vite. La plume de l'auteure y est aussi pour quelque chose. Car celle-ci est relativement fluide, même s'il y avait quelques mots de vocabulaire un peu plus soutenu.

Je vais garder un très bon souvenir de cette lecture. Je ne vous en dis pas plus concernant l'histoire, sinon je risque de vous en dire de trop.

Bonne lecture !