Hugo Poche (21/06/2023)
3.72/5   107 notes
Normalement, les missions de Milo se déroulent le plus simplement du monde : les Fiori désignent une cible, il va la cueillir, la planque dans le coffre de sa voiture et la leur apporte. Rien de plus efficace. Mais les choses se compliquent lorsque la cible en question est une charmante Franco-Italienne venue découvrir le patrimoine culinaire sicilien. Une jeune femme maladroite, décidée... et malheureusement tout à fait au goût des parents de Milo, débarqués par su... >Voir plus
Que lire après Si tu m'enlèves prends garde à toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Le rendez-vous avec Kristen Rivers pour une romance d'été était pris après le coup de coeur de l'année dernière pour Mens-moi jusqu'au bout du monde, j'avais hâte de la relire de nouveau. Après la Thaïlande, on part en Sicile alors bon voyage !

On embarque avec Adelia pour la Sicile, au programme cinq semaines durant lesquelles elle veut ramener le plus de recettes possibles pour que sa mère puisse étoffer la carte du restaurant familiale. Présentons un peu Adelia Scheiner, une jeune femme tout en contraste. D'origine italienne, elle a été recueillie par le couple formé par sa tante installé en Alsace, ainsi ils deviendront ses parents. Son père est de la région mais sa mère est sicilienne, et tous deux ont un restaurant qui propose des spécialités de leurs deux régions. Un mélange surprenant qui étonne mais qui fonctionne, on imagine assez bien l'ambiance familiale que l'on retrouve au coeur de ce restaurant. Adelia est la jeune femme un peu maladroite, ou très maladroite peut-être même, elle est drôle et elle a le chic pour se retrouver dans des situations rocambolesques et surprenantes qui nous ravissent.

Alors imaginez, en face d'elle un homme, apprentis mafieux ! et pas dans l'humour, non on parle bien de la vraie mafia sicilienne, et Milo travaille pour eux. Pour présenter un peu Milo, on peut dire de lui qu'il est d'abord sicilien, et s'il est « apprentis » mafieux, il n'a pas toujours baigné dans ce milieu. Il appartient à une famille connue dans le milieu de la gastronomie, et il était destiné à faire tout autre chose. Mais il s'est passé quelque chose dans sa vie qui la conduit sur le chemin de la mafia, il est très intéressant alors de découvrir quelle est son histoire mais là, je ne vous en soufflerai rien car il faut le découvrir. Tout ce que l'on peut dire, c'est que s'il fait la connaissance d'Adelia, c'est tout simplement car elle est sa cible. Son métier consiste à enlever des gens pour les remettre à la famille Fiori, sans savoir ce qu'il advient d'eux. Milo est un très bon kidnappeur !

On découvre ainsi beaucoup sur la vie de Milo en Sicile, sa famille, ses amis, leur histoire à tous et le sérieux de ce qu'il vit alors qu'il est cet apprentis mafieux, fait qu'il cache à ses proches bien entendu. Alors sa mission, il la prend au sérieux, oui mais ! – car il y a un mais – rien ne se passe comme prévu. Je dirai même que tout s'enchaine tellement vite, qu'il ne va plus rien contrôler. Adelia se retrouve donc la cible, mais quand Milo finit par mettre la main sur elle, voilà que ses parents à lui débarquent, et c'est ainsi qu'Adélia passe de pseudo jeune femme kidnappée, sans vraiment l'être à fausse petite amie ! et les voilà embarqués ensemble dans un fake dating assez drôle et très entrainant. Il y a donc cette famille, la cuisine, la mafia, et deux personnages qui sont malgré eux au coeur d'un truc un peu fou tout de même. le ton est donné, on entend la musique italienne en fond sonore du texte que l'on découvre.

Alors bon Adélia, elle le trouve pas mal ce beau sicilien, mais elle ne sait pas grand chose de lui et il semble bien secret. Elle est d'autant plus en pleine interrogation sur ce qu'elle veut faire de son avenir, de ce qu'elle est. Elle sait que ses parents sont décédés mais il ne sait pas vraiment intéressé à eux, et à ses origines, elle le pourrait pourtant. Mais Adélia a été heureuse de grandir en France aux côtés de ceux qui sont devenus ses parents. Mais tout cela fera toutefois écho en elle, surtout qu'elle est prise ici dans une fausse relation, et qu'elle doit mentir à des personnes qu'elle apprécie, et qu'en plus le beau sicilien lui plait bien ! Et à côté de cela, lui, Milo, il a toujours dans l'optique de la livrer à la fin, imaginez un peu la situation, car quand il voit les choses différemment car elle lui plait plus qu'il ne le faudrait, comment pourra-t-il se dépatouiller de son mensonge ?

C'est un texte plein d'humour et de bonne humeur, les personnages sont entrainants, elle par son petit grain de folie, et de maladresse et lui par son sérieux, son engagement et la hargne qu'il met à bien faire ce métier. le tout dans le mensonge, eux auprès des autres, de la famille, lui envers elle… etc mais aussi parce qu'en fin de compte tous ces faux semblants ne font que masquer bien des faits sur ce qu'ils ressentent et ce qu'ils vont vivre ensemble. Vous pimentez le tout de bons petits plats siciliens, ce que cela m'a donné faim ! et vous avez une immersion dans un pays que l'on a bien envie de visiter. Et la mafia dans tout cela ? Elle joue son rôle, elle ne sert pas que de toile de fond, et j'ai trouvé très intéressant de voir comment elle trouve sa place au coeur de cette histoire. La mafia étant liée au métier de Milo, mais plus encore, après tout il devait bien leur livrer la jeune femme.

Le récit est bien rythmé tout du long, de secrets, de révélations, de suspense, d'attirances, de mensonges, de recettes de cuisine et de tas d'autres choses ! J'ai passé un très bon moment, auprès de personnages fort attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire. C'est plein d'humour, d'amour et de tentations – en tous genres, culinaires comme tout autre ! On s'en délecte et on apprécie la dynamique de l'ensemble. La plume de Kristen Rivers est idéale pour ces lectures légères et entrainantes que l'on aime dévorer l'été. Maintenant que l'on est bien avec cette romance d'été qui nous a fait voyager, Kristen Rivers j'ai envie de demander : quelle sera la prochaine destination ? parce qu'il n'est pas question que cela ne devienne pas un rendez-vous annuel, alors j'attends l'été prochain pour savoir où elle nous emmènera ce coups-ci.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
Je ne connaissais pas du tout la plume de l'autrice, Kristen Rivers mais j'étais vraiment curieuse de la découvrir avec un pitch comme celui de Si tu m'enlèves prends garde à toi.

On pose nos valises en Italie, avec Adelia notre héroine en quête d'inspiration pour le restaurant de sa famille en alsace qui mélange cuisine alsacienne et italienne. Et notre miss catastrophe est loin de se douter que le charmant et mystérieux Milo n'est absolument pas ce quelle croit. Et pour cause, Milo est un spécialiste dans son domaine : Kidnapper et remettre ses cibles à ses clients maf.ieux. D'ailleurs, Adelia est sa nouvelle mission et il va se retrouver empêtré dans ses mensonges entre une crise d'allergie suite à une piqure d'abeille, un malaise et l'arrivée inattendue de sa famille alors qu'Adelia est à l'étage, ligotée et prête à être déposée à son client. Plus le choix, il va lui proposer un marché : faire semblant d'être sa petite amie en échange de conseils culinaires. Enfin, ça, c'est la théorie. En pratique, elle reste sa cible...

Contrairement à ce que les thèmes pourraient laisser penser (maf.ia, kidnapping), on est loin d'une romance sombre. En vérité, c'est tout l'inverse. C'est léger, sans prise de tête et un brin abracadabrant. Vous voyez ces héroines dans les films d'horreur qui fonce vers le danger ? Bon eh bien Adelia c'est un peu ce genre. Oui, c'est vrai, elle accepte bien la situation même après s'être faite ligotée et fait bien vite confiance à Milo mais bon, c'est si drôle qu'on se laisse porter par l'histoire.

Les personnages sont attachants. Vraiment le côté miss catastrophe d'Adelia joue pour beaucoup. Elle est spontanée et multiplie les petites bourdes devant sa fausse belle-famille. Ce n'est pas faute d'y mettre du sien pourtant. de son côté, Milo est assez mystérieux. Son choix de carrière n'est pas anodin et ses raisons sont des plus touchantes. Malgré tout, il reste très attachant, respectueux et surtout très attaché à sa famille.

Car oui, la romance est centrale dans cette histoire et tout se déroule assez rapidement. le trope du faux-couple joue pour beaucoup dans son évolution et franchement ça fonctionne bien. Même si certaines situations manquent un peu de réalisme, ça reste agréable et fun cette histoire. Mais l'autre élément important dans ce roman, c'est l'aspect famille. Mention spéciale pour la mère de Milo et sa soeur. Franchement, j'ai beaucoup aimé ces relations et ce qui a éloigné pendant un temps cette famille si soudée.

Enfin, l'aspect maf.ia avec le boulot de Milo ajoute une pincée de suspense à cette histoire et j'avoue ne pas avoir vu venir la fin qui vient un peu bousculer tout ça. J'ai apprécié cette partie même si, ce n'est pas ultra exploité et reste léger. Après, personnellement ça ne me gène pas car on serait parti sur une romance plus sombre si ça avait été le cas alors que là, on est sur une romance mignonne à souhait parfaite pour l'été. Enfin, la conclusion laisse la porte ouverte à une potentielle suite sur le meilleur ami de Milo. En tout cas, si c'est le cas, je serais partante.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance. C'était drôle, léger, sans prise de tête avec une romance mignonne et oui, certains rebondissements manquaient un peu de réalisme (qui fait confiance à un type après s'être réveillée ligotée parce que sa famille débarque ?) mais bon, ça reste des détails et franchement, j'en demandais pas plus pour un bon moment de lecture.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Envie d'une romance parfaite pour l'été ? Envie de soleil, de dépaysement, d'humour et de romance ? Ne cherchez plus j'ai passé un excellent moment de lecture. Je suis passée par un panel d'émotions en m'attachant aux personnages.
🌟
Adelia Schneider est une jeune femme qui n'a pas eu un super début dans la vie. Heureusement, elle a été adoptée par Pascal et Guilia. Leur restaurant est atypique car il mélange la cuisine italienne et alsacienne. En perte de vitesse, notre héroïne va rejoindre la Sicile pour trouver de nouvelles recettes. Là-bas, tout ne se passera pas comme prévu et on aura de sacrés rebondissements. J'ai aimé cette jeune femme car elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle va se mettre dans des situations vraiment cocasses. Face à Milo, elle lui tiendra tête mais elle saura aussi voir au delà des apparences. Elle ne rendra pas vraiment compte de la réalité des choses mais même en faisant des découvertes, elle restera fidèle à elle-même. J'ai donc ri à ses côtés mais elle a aussi réussi à m'émouvoir car nous allons faire des découvertes à son sujet.
🌟
Milo Piromalli est notre héros. Il travaille pour la Mafia et il fait des missions pour les Fiori et elle va devenir sa nouvelle cible. On sait juste qu'il doit la kidnapper. Mais le plan ne va pas se dérouler comme prévu quand sa famille va débarquer à l'improviste. Il va prétendre qu'elle est sa petite amie. Ils vont passer un accord mais elle n'a pas toutes les cartes en main. Céder à sa cible est improbable et pourtant l'alchimie est très présente. J'ai aimé le fait qu'il ne soit pas un mafieux comme les autres. En effet, on va découvrir peu à peu les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix. Il y a un passé qui a forgé celui qu'il est devenu mais on va aussi en apprendre plus à son sujet grâce à sa famille. J'ai adoré Jenny qui va bien s'entendre avec notre héroïne mais aussi leurs parents qui sont attachants. On voit qu'ils tiennent à leur fils et qu'ils aimeraient le voir heureux.
🌟
Je vous recommande donc Si tu m'enlèves prends garde à toi de @kristen_rivers_auteure qui saura vous conquérir.
💞 Merci beaucoup à la maison d'édition pour leur envoi ! 💞

Un roman qui est parfait à lire en bord de plage sous un magnifique soleil !
Si tu m'enlèves prends garde à toi, c'est l'histoire de Milo et Adelia. Milo est un protagoniste Sicilien, qui est engagé pour kidnapper des jeunes femmes. Ce protagoniste m'a énormément plu, car sous sa carapace, on peut voir un homme aimant et avenant. Quant à Adelia, notre protagoniste féminine, elle est en Sicile pour un petit séjour. Adela m'a énormément fait rigoler… elle se retrouve très souvent dans des situations loufoques… À tel point que même son kidnapping est un échec et elle se retrouve donc à jouer la fausse petite amie de Milo 😂. Situation d'ailleurs très drôle lors de sa première rencontre avec sa « belle famille ».
Évidemment les tropes présentes dans le roman : fake dating et proximité forcée. Des tropes dont on raffole tous ! 😍 Lors de leur fausse relation, on peut voir à quel points les protagonistes se plaisent mais n'osent pas se l'avouer. Cependant, la proximité forcée les rapprochera et leur permettra de se rendre compte de ce qu'ils ressentent. Leur « relation » est plutôt originale vu le but premier de Milo 😂.
On apprend également à connaître la famille de Milo, leurs secrets, leur souffrance… Et j'ai vraiment été émue par cette famille. L'histoire est vraiment good vibes, mignonne et légère. Malgré le fait qu'il y une menace qui rôde, on retrouve beaucoup de légèreté dans ce roman. le plot twist est bien réalisé mais j'aurai justement aimé qu'il soit plus développé. A mes yeux, on le survole simplement et j'ai trouvé cela dommage.
Cependant, cette histoire est réellement bien écrite et très addictive. J'espère d'ailleurs un spin off sur le meilleur ami de Milo !
On ne va pas se cacher que quand j'ai vu ce roman passer sur les réseaux, je ne m'y suis de base pas trop intéressée, malgré sa jolie couverture. Mais j'ai fini par lire un avis qui disait que le roman se passait en Sicile, et oh quelle surprise, je partais à Palerme dans deux semaines.
Je me suis donc dis qu'il serait amusant de lire ce roman dans l'ambiance de l'île (bien que j'espérais ne pas tomber sur des mafieux sur place). Et quelle belle surprise ! J'ai passé un si bon moment avec ce livre, ce fut un régal.

Grosso modo, Adelia vient en Sicile, sa terre natale avant son adoption, pour s'imprégner des recettes traditionnelles afin de les transmettre à sa mère adoptive qui tient une trattoria en Alsace. Sauf que sur place, elle tombe sur un charmant jeune homme qui va lui demander de se faire passer pour sa copine auprès de ses parents. Mais ce qu'Adelia ne sait pas, c'est qu'au départ ce Milo l'avait approchée afin de la kidnapper...

C'était drôle. C'était vraiment très drôle. Adélia est un personnage rayonnant, elle fonctionne énormément à l'humour, est un poil naïve et elle a la capacité à se fourrer dans les situations les plus improbables qu'il soit. Ce qui fait un joli contraste avec Milo, mafieux indépendant qui ne veut pas décevoir sa famille.

J'ai beaucoup aimé le cadre, bien qu'un peu déçue de ne pas trouver sur la google map une partie des lieux indiqués (sont-ils donc inventés ?). C'est une lecture parfaite en été, légère, sans prise de tête, drôle, et pas culcul la praline.

Ce qui m'aura un poil déçue, c'est le manque d'approfondissement de toute la fin. Tout le côté mafia est passé un peu vite, la situation finale résolue rapidement. J'aurais aimé que l'autrice aille un peu plus loin, mais on sent que ce n'est pas vraiment le sujet qu'elle voulait développer. On reste vraiment sur du feel-good, on reste loin du roman sombre, le but étant de passé un bon moment avec des personnages attachants.

L'important n'est pas d'avoir commis ou non une erreur. Ce qui compte, c'est de le reconnaitre et de rectifier le tir.
Aimer quelqu'un, ce n'est pas l'enfermer dans une cage invisible. Au contraire. Aimer, c'est briser le cadenas qu'on a autour du cœur.
Démarrer une autoentreprise qui tient la route, ça requiert du talent, de la confiance en soi, et parfois des relations ainsi qu'une dose de chance.
Et du temps. Beaucoup de temps.
On passe sa vie à attendre le bon moment, à tenter d'imaginer à quoi il ressemblera. Lorsque celui-ci se présente, on s'est tellement nourris d'a priori qu'on ne parvient plus à le reconnaître. Et d'un seul coup, on passe à côté de ce qu'on a attendu toute la vie.
On passe sa vie à attendre le bon moment, à tenter d'imaginer à quoi il ressemblera. Lorsque celui-ci se présente, on s'est tellement nouris d'a priori qu'on ne parvient plus à le reconnaître. Et d'un seul coup, on passe à côté de ce qu`on a attendu toute la vie.