Je tiens tout d'abord à remercier Anna Riviera de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Un roman « Chick-lit » qui se lit bien et que j'ai beaucoup aimé, car se passant à Montréal (Québec), ville que j'apprécie tout particulièrement. Il ne pouvait en être autrement et j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Charles-Henry et de Brenda. Un roman plein d'humour, d'un peu d'amour et de beaucoup de suspense. La plume de l'auteur était savoureuse, fluide et très plaisante. J'ai beaucoup souri en lisant les expressions québécoises, mais aussi avec le langage soutenu de Charles-Henry qui pouvait sembler, par moment, un brin vieillot ; cependant cela fait parti de son éducation et cela a rendu cette lecture vraiment très drôle. Une rencontre entre deux personnages touchants, attachants, mais avant tout un choc des cultures qui rendent la découverte de cette histoire : savoureuse. La couverture est simple et attractive, mais elle annonce la couleur. La plupart des romances sont racontées du point de vue féminin, toutefois, ici, tout le roman est du point de vue du héros. Cela change et c'était une excellente idée, car j'ai trouvé que cela donnait une autre dimension à l'histoire. Les descriptions étaient tellement justes que j'avais l'impression d'être en compagnie des personnages. Cette chronique peu sans doute vous paraître décousue, mais je vous délivre mon ressenti comme il me vient. Tout ce que je peux vous dire pour finir, c'est que je vous recommande cette lecture rafraîchissante à souhait (et ce dans tous les sens du terme). N'hésitez pas à rejoindre Charles-Henry et Brenda, vous ne le regretterez pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
L'histoire de "un parfum entre nous" est très intéressante et se tient très bien du début à la fin. Les personnages sont très captivants et tout est réuni selon moi pour faire un bon roman . Charles Henry est un personnage avec un prénom qui correspond à son standing à la fois sérieux mais drôle avec ses quelques erreurs de débutant arrivant à Montréal ! mais il est également très humain ce qui fait de lui un personnage complet.
La relation entre Charles-Henry et Brenda est passionnante du début à la fin et même si l'issue est prévisible, de nombreux rebondissements vont rythmés le roman.
Les lieux sont très bien décrits et en le lisant on se croirait à Montréal.
Nous sommes ici en présence d'un roman très sympa en chick lit avec ce qu'il faut de romance et beaucoup d'humour, le tout à la sauce québécoise. J'ai eu la chance de découvrir ce roman en service presse et j'en remercie vraiment l'auteure.

Ce roman est l'équivalent d'une bulle de douceur, un cocon dans lequel le lecteur se met pendant 2 ou 3 heures, le temps de sa lecture et ressort de là détendu et souriant.

Le seul bémol de cette histoire est la rapidité de la survenance des sentiments. Je trouve cela un peu dommage car j'aime bien quand ça prend du temps mais bon, ça ne gâche pas trop le reste c'est déjà ça.

Les échanges entre les personnages sont très drôles et font sourire. Chacun a bien été pensé et ensemble ils forment une sacré bande.

Quant à nos personnages principaux, j'ai bien aimé les voir évoluer au fil de l'histoire. le roman est porté par une belle plume, pleine de talent. L'auteure a réussi le pari d'écrire une belle histoire chick lit qui mérite beaucoup de succès, alors n'hésitez plus et laisser vous porter par le récit aux côtés de Brenda et Charles-Henry.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Une écriture fraîche, légère et qui fait du bien au cerveau 😉

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque cette fois-ci au Québec ! Oui, oui, Tabarnac au Québec. Une petite virée aux Foufounes électriques, ça vous tente ? 😂😂😂
Oh ça va, ne me regardez pas comme ça, c'est juste un bar branché hein ! C'est "cute"…

Alors voilà, vous l'aurez compris, nous plongeons directement dans l'ambiance ! Mais comment me direz-vous ? Avec Charles-Henry de la Ravinière ! Oui Monsieur Dame, rien que ça ! Il est aristocrate, son éducation lui a glissé un balais là où je pense et bien évidemment, ses rencontres Québécoises vont le décoincer un peu, beaucoup, passionnément ! 😅

Charles-Henry est missionné par son directeur de CJB, une boite de cosmétiques, pour débusquer les malversations de leur directrice d'agence au Québec. Elle, c'est Brenda Blanchard. Elle est jeune, belle, dure en affaire, douée, mais, une ombre au tableau vient ternir ce palmarès ! Il semblerait qu'elle vende les informations de leur parfum en cours de production « Cristal » à son concurrent ! Rien que ça ! Comment le savent-ils ? Elle a des rentrées d'argents, de grosses sommes inexpliquées ! Alors tout ceci abonde complètement dans le sens de la tromperie ! C'est inacceptable pour Monsieur Collman !

Bref, tout ça pour dire que notre cher Charles-Henry débarque au Québec… Et Brenda ne va pas voir d'un bel oeil cette arrivée inopportune ! Ça va être la guerre ! 😈 Des situations drôles et ambiguës, des situations de colère et d'incompréhensions…
Pourtant, nous sommes partagés entre les franches parties de rire et de colère ! Ce livre fait du bien à nos neurones et à nos zygomatiques. Enfin, pour ma part, j'ai bien aimé 😉

On partage les situations cocasses que croisent Charles-Henry avec les Québécois. Eh bien oui, nous avons la même langue et pourtant, bien des différences existent entre nos deux lieux d'habitation ! On rit à gorge déployée ! On essaye de comprendre, de démêler l'histoire derrière tout ça. Je dois dire que c'est très léger et on y passe un bon moment ! Rien de franchement compliqué, mais ça reste cohérent.

Anna Rivière (les deux Anne, non, je rappelle juste pour ceux qu'ont pas tout suivi 😂) nous embarque dans son (leur) histoire avec une plume fluide, souriante et fraîche. C'est agréable et sympa. On se laisse embarquer tranquillement dans cette histoire 😉
On y retrouve le cocktail qui fonctionne ! Un méchant, un homme jeune, beau et qui va tomber amoureux de la belle jeune femme. On a également de l'amour, des sentiments, une enquête et des copains/copines bien sympas. Un bon paquet de biscuits que l'on déguste avec une tasse de thé fumante baigné dans un rayon de soleil, en boots et plaids sur les épaules !

J'ai particulièrement apprécié le fait de connaitre un peu plus les expressions Québécoises et les différences de langages que nous avons avec elles. Montréal est décrit d'une très belle manière et donne vraiment envie d'aller y faire un tour ! Je me verrais bien là-bas en début d'hiver 😊

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne vous en dirais pas plus que ça, si ce n'est que si vous souhaitez passer un moment sympa et agréable, je vous recommande ce livre 😉
Posez votre cerveau, ouvrez le livre et laissez-vous embarquer 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...