Critique de gromit33

Un premier roman dont la lecture m'a beaucoup impressionné par la maîtrise de son sujet et émue car il aborde un sujet délicat, sensible. Faire croire aux autres que l'on a été l'amoureuse d'une des victimes des attentats du Bataclan. Sujet similaire que dans "le détachement" de Jéremy Sebbane. texte qui m'avait déçu.. Ce premier roman m'a beaucoup émue. Cette soirée et nuit de novembre 2015 restent gravées dans nos mémoires et il fallait oser romancer cet après et raconter la suite de ces tragiques événements, du point de vue des parents, des proches des victimes mais aussi des aidants (un touchant portrait d'un jeune homme qui vient écouter et soutenir les proches, alors qu'il revient de pays où il y avait eu des séismes naturels..). Constance Riviére est au plus de ses personnages, que ce soit cette fille sans histoire qui se crée une histoire et s'y investit pleinement et qui s'engage et aide les proches des victimes, que ce soit la mère d'une des victimes ou d'un patron de bar, bar qui aurait pu être sur le chemin des terroristes. Merci aux fées des 68premièresfois de m'avoir fait lire ce texte.