Critique de Olivier43

Je découvre Céline de Roany à travers Ces Beaux Mensonges, et c est une belle découverte. Une riche héritière est découverte morte a priori suite à un suicide. Mais est ce vraiment un suicide? Ou un meurtre ? Les hypothèses ne manquent pas et c est ce que j ai aimé dans ce polar. Chaque chapitre aborde un personnages différent et ils sont nombreux. Si au début cela m'a un peu perturbé ne comprenant pas forcément les liens, je m'y suis progressivement habitué et je me suis laissé embarqué. Car c est à travers les personnages que l on va découvrir les pistes, les mensonges, les non dits, les blessures....j ai adoré les personnages de Céleste, flic sans concession qui a une haute idée de la Justice. Mais aussi celui de Jeanne, subsitute forte vis à vis de l extérieur mais fragile dans sa vie privée, mais qui essaie de se battre. Et enfin Anne, qui garde malgré son décès au début du roman garde une belle présence. Et le final j ai adoré, c est surprenant, très bien amené, avec une pointe d'ironie que j ai kiffé. Une belle découverte.