Citations sur L'agent des ombres, tome 2 : Coeur de Loki (22)

-Je ne fais jamais l'amour deux fois au même endroit, affirma en retour la jeune femme, c'est bien trop "ennuyeux " !
Ce qu'elle venait d’annoncer était totalement faux mais tout à fait conforme à son personnage.
Trois guerriers avaient fait irruption dans la pièce. [...] .Leur destin s'acheva quelques secondes plus tard, soufflé par le vent terrible du Chaos. L' Ange leur tomba dessus à peine avaient-ils passé le seuil. Aveuglé d'une fourchette dans les yeux, le premier des trois ne vit pas arriver la Belle sombre qui lui cloua la cuisse. Cellendhyll laissa l'arme en place, le temps de détourner de l'avant-bras l'estoc de rapière du deuxième ennemi. Il brisa le bras de ce dernier, dégagea sa dague de la cuisse du premier guerrier, s'en servit pour détourner un coup de poignard du troisième, revint au deuxième pour lui transpercer le ventre. Le troisième revint à la charge. Cellendhyll rompit son assaut d'un coup de botte dans les testicules et l'envoya rejoindre la mort en lui forant la trachée. Restait le guerrier aux yeux crevés qui tâtonnait devant lui en poussant des appels désespérés. Cellendhyll le décervela d'un revers nonchalant.
-Cette petite démonstration a son utilité, reprit le Roi-Sorcier, tandis que la fumée qui l'environnait retrouvait sa position. Elle te démontre que malgré ton rang, tes talents, ta beauté, tu n'es rien, absolument rien, comparé à ce que j'incarne. J'aime la souffrance et la mort, je suis le Mal incarné, ma petite ! Veille à ne pas l'oublier, veille à ne pas te tromper... [...]
- Ecoute, fiston, rappelle-moi un truc, qui c'est le Maître-voleur de nous deux? Ah oui, c'est moi... Et dans Maître-voleur, il y a maître, n'est-ce pas? Alors laisse faire le pro.

Et dans Maître-imbécile aussi, il y a maître. Mais l'Adhan garda cette répartie pour lui. En fait, le vieux voleur était tout sauf stupide, mais Maître-susceptible, ça oui!
Son rire au timbre grave cernait la clairière. Riche et pesant, il volait de toutes parts, moqueur, vif, annonciateur d'une défaite inéluctable. Les pillards se faisaient décimer sans rien distinguer d'autre que la forme massive du guerrier loki, sa chevelure hérissée, sa silhouette virevoltante et meurtrière rendue démoniaque par la lueur incarnate des flammes.
Dans le port d'Amslaerstam, y'a des marins qui chantent!
- Pauvre niais! cracha l'Adhan, le regard foudroyant.
- Oh... pardon! La gaffe...
- Espèce de cervelle trouée! Tu as déjà oublié le relais, en dehors de la ville? Ce jeune homme que nous avons sauvé...
- Ah oui, le p'tit... Renzo Da-Botti Constina.
- Renzo Da-Vinci Contini!
- Oui, si tu veux... Da-Vinci Machin...
- Vous avez une drôle de façon de me remercier de mon aide, se vexa Cellendhyll
- De l'aide? Vous vouliez les faire mourir de rire, ces racailles, c'est ça?
Empaleur des Âmes. Quel nom curieux. Indéniablement chargé de pouvoir.
Un rideau de lumière verte en forme de feuille de chêne géante apparut au centre du salon. Gheritarish se frotta les yeux, mais non, il ne rêvait pas. Reydorn franchit le portail et salua avec son habituelle aisance.