Citations sur Largo Callahan - Six petites gouttes de sang, tome 1 (8)

Ils ignoraient à combien d' adversaires ils étaient confrontés, mais quand on était poursuivi par les Apaches, on ne s'arrêtait pas pour les compter.
" Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. "

Le Bon, la Brute et le Truand,
1966.
Les Apaches, on savait qu'ils étaient là, mais on ne les voyaient jamais de près. Ou trop tard, et seulement s'ils le voulaient.
Dieu a crée les hommes… Samuel Colt les a rendus égaux.
Cal Brando, le sourire d'un ange, l'âme d'un crotale, et la mentalité d'une goule.
Le regard de défi que la fille lui avait lancé dès la fin de sa tirade provocante, ses lèvres pleines entrouvertes, les reins cambrés, les seins conquérants, tout cela avait noyé la conscience de l’officier tel un irrépressible raz de marée.
— Putain de terre rouge, putain de soleil ! Et putain de Peaux-Rouges !

La balle émit un miaulement violent avant de faire éclater un pan de rocher à quelques pas de lui. Épongeant son front empoissé de sueur, le lieutenant Kendall proféra un nouveau juron. La poussière lui piquait les yeux et la gorge.

— Putain de Nouveau-Mexique ! scanda-t-il encore. Putain de soleil ! Et putain d’Apaches !

Josh Kendall était un homme robuste, grisonnant, tutoyant la cinquantaine. Lui qui avait grandi dans les collines du verdoyant Montana n’avait jamais réussi à s’acclimater au climat aride de l’Arizona et du Nouveau-Mexique.

Il redressa son Remington calibre 44 d’ordonnance et tira deux balles rageuses sur le versant rocailleux en face de lui. Ces diables rouges n’étaient que des silhouettes à peine discernables qui surgissaient, tiraient et disparaissaient entre les rochers, tuniques blanches et bandeaux rouges, égrenant leurs cris de défi aigus, moqueurs et sinistres.

L’embuscade avait été perpétrée de main de maître, comme toujours avec les Apaches. Et les Tuniques bleues s’étaient jetées dans leur piège sans rien pouvoir y faire.
La salle de bal était pleine, tout le monde s’amusait, Kendall en était à son troisième whisky, il se sentait aussi beau que puissant dans son uniforme de capitaine.