Un huis clos houleux (désolé pour ce jeu de mots 😅) dans une atmosphère unique. Juliette nous plonge hors du temps.
Vous vous demandez si la croisière s'amuse ? Et bien pas vraiment. Il est plutôt question de relation aux autres. Sans vraiment le savoir nous nous retrouvons face à une analyse entre les gens. Leur comportement, leurs émotions etc.

✒️ La plume de Juliette est excellente et pour un premier roman je dois dire que c'est plutôt bien réussi !
Au fil du récit, l'écriture devient plus fluide et rend la lecture encore plus agréable !

Pour moi c'est une très belle découverte que je vous recommande 😃
L'oncle et sa nièce vont voyager à bord d'un bateau pour faire une croisière méditative pour rejoindre New-York. Il n'a pas eu trop le choix face à la crise de la petite de sept ans.

Cependant, la petite ne côtoyant que très peu son oncle ne connaissait pas son caractère découvre une autre facette. Surtout, lors de ces crises de jalousies. John a un caractère particulier face à sa beauté naturel qui pense que ça le définit hors la beauté intérieure est tout aussi importante.

J'ai bien aimé son caractère à Mary, elle n'a absolument pas sa langue dans sa poche. Elle ne comprend pas l'envoutement de son oncle pour la gentille serveuse, le mettant dans des positions délicates par son franc parler.

De l'humour, de l'amour, de l'amitié, la plume de l'auteure très agréable ; la recette magique d'un bon roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Même si j'ai eu un peu de mal à cerner les personnages au début, je les ai trouvés très attachants au fur et à mesure du roman. On apprend à connaître leurs failles et ce qu'ils ont de beau en eux. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Mary car elle a une personnalité assez différente des autres enfants, elle m'a paru plus mâture et j'ai trouvé intéressant et touchant de la suivre.
La fin du roman est innatentue et elle laisse pensif, j'ai l'impression que tout le roman nous mène à la réflexion. On apprend également qu'il ne faut pas se fier aux apparences : j'ai bien aimé le fait de laisser une grande partie de la narration aux pensées et réflexions des personnages. Cela nous permet de vraiment les connaître et de ne pas les juger.
Je rajouterai que le roman est très bien écrit : les tournures de phrases et certaines métaphores sont très jolies.