Critique de BurjBabil

Je me suis procuré ce livre pour deux raisons.
La première était que l'actualité vaccinale autour des chiffres exceptionnellement magnifiques sur la protection conférée par des potions préparées en un temps record pour nous protéger DU Covid (désolé, je n'adopte volontairement pas le féminin, pour moi français c'est UN virus et cela le restera jusqu'à ma mort) m'a incité à faire deux trois recherches simples sur la toile.
Quel est le point commun entre Pfizer, Astra Zeneca, Sanofi (Et oui, LE sanofi de Pasteur...) ou Moderna ? Un seul : Blackrock.
La deuxième : un matin de la même semaine, au petit déjeuner, moment où je m'informe de l'actualité de la veille sur la toile (ex-adepte de la radio, j'ai laissé tomber cette propagande) je tombe sur l'interview de Denis Robert sur thinkerview, souvent excellente émission qui donne une longue parole (2h) à des voix intéressantes.
Et devinez quoi ? Il parle de Blackrock ! Quand Jupiter et Saturne s'alignent...
J'ai donc dévoré ce livre en une nuit. Je ne vais pas le résumer, ce serait inutile tellement c'est énorme. C'est du Denis Robert de l'époque Clearstream (au fait c'est devenu quoi ces révélations?), ça pique, ça gratte, ça fait réfléchir. Demandez comme moi à votre bibliothèque locale de se le procurer, ainsi chacun pourra se faire une idée.
Lisez-le, vous regarderez peut-être les objets autour de vous différemment.
Vous réfléchirez peut-être à vos priorités de société différemment.
Vous regarderez peut-être les marionnettes en costard cravate qui s'agitent sur les plateaux télé en nous donnant qui des conseils, qui des ordres, qui des injonctions, différemment.
Bref, vous allez avoir peur. Pas une peur de thriller pour un personnage fictif. Une vraie peur.