Critique de Descollinesdepapier

Durant ces 3 dernières semaines, j'ai eu envie de relire l'intégralité de la saga Sauveur et fils, à l'occasion de la sortie du tome 7, co-écrit par Marie-Aude Murail et sa fille, Constance Robert-Murail.

J'ai passé 3 semaines dans un autre monde : celui du cabinet du psychologue Sauveur Saint-Yves, au 12 rue des Murlins.
3 semaines pour redécouvrir ses patients et en accueillir de nouveaux.
Pour les voir grandir, évoluer.
Pour observer, comme une petite souris, la vie et les habitants derrière le rideau qui sépare la vie professionnelle de la vie personnelle.

Autant vous dire que j'ai été très touchée de me plonger dans cette saison 7, et de retrouver les protagonistes 3 ans plus tard, le Covid étant passé par là. de voir certains entrer dans l'adolescence, d'en voir d'autres en sortir et croquer pleinement dans la vie.

Marie-Aude Murail est une merveilleuse conteuse de l'âme humaine. Une formidable observatrice de notre monde ! L'ensemble de cette saga sonne vrai, d'autant plus qu'elle s'appuie sur les événements qui ont marqué le pays ces dernières années.

Sauveur et fils nous parle aussi beaucoup de famille, de ce qui nous relie. Rien de plus logique alors, d'accueillir la plume de Constance Robert-Murail, que je serais curieuse de découvrir davantage.

Si vous ne connaissez pas encore Sauveur et fils, je ne peux QUE vous recommander de passer la porte du cabinet de Sauveur Saint-Yves !