AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de haros


haros
  20 octobre 2019
Zane et sa soeur Britt ont vécu leur enfance sous le joug de leur père Graham, dans la peur et la violence. En effet, cet honorable chirugien ayant tout pouvoir sur sa famille. Un jour, un grave événement se produit et la vie de la famille Bigelow change pour toujours.

J'adore l'auteure Nora Roberts et j'étais ravie de retrouver sa plume dans ce nouveau roman. Félûres évoque la violence familiale, les secrets, la force du passé dans la vie de Zane y compris celle de Darby Mc Cray, une jeune femme qui vient d'arriver en ville.

Le roman se déroule en 3 parties dont les 2 premières plus grosses. La première partie nous plonge immédiatement dans le quotidien terrifiant de Zane et sa soeur, jeunes adolescents de bonne famille. La deuxième partie nous présente le retour de Zane dans sa ville natale. Celui-ci, trentenaire, revient s'installer près des siens. Tandis que Darby Mc Gray vient prendre le pouls de la ville avant de décider si elle peut s'y installer pour lancer son activité de paysagiste. Enfin, dans la troisième partie, plus mince que les précédentes, le mystère et le danger rôde autour de Zane et Darby. le passé boueux remonte à la surface, avec des personnages inquiétants et dangereux qui viennent mettre en péril la vie tranquille de Lakeview et de ses habitants.

Les 3 parties de l'histoire sont très distinctes et annoncées. Il y a de nombreux personnages et je me suis attachée à plusieurs d'entre eux. le personnage de Darby, entre autre, est une belle surprise. L'arrivée de cette personne volubile et énergique dans la ville transforme la vie des habitants et de tout ceux qui l'approchent. En effet, tel un tourbillon, elle vient secouer la vie tranquille des gens tout en leur apportant une touche de fantaisie. J'ai pris grand plaisir à retrouver la touche de magie que l'on retrouve dans certains romans de l'auteure.

Malgré une belle palette de personnages, une histoire de violence domestique et la pincée de magie, je n'arrive pas à classer ce roman dans un genre défini. Ni thriller, ni paranormal ni sentimental, ce roman m'a laissé sur ma faim!

Si les éléments de tension sont bien présents, ils ne m'ont pas fait frissonner. Les personnages évoluent gentiment dans leur vie et malgré quelques rebondissements, la mayonnaise n'a pas pris! J'aurai aimé que l'histoire soit ou plus thriller ou plus magie ou encore romance mais cet entre-deux n'a pas su me conquérir bien que j'ai apprécié l'histoire et les personnages. J'attendais autre chose d'un de mes auteurs préférés et mon avis est donc mitigé.

Je remercie les Editions Michel Lafon pour cette lecture.
Lien : https://www.hellobeautymag.f..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus