Citations sur Fêlures (6)

Jangelis
Jangelis   23 septembre 2019
Incipit :
De l’extérieur, la maison de Lakeview Terrace offrait un tableau idyllique.
rkhettaoui   09 septembre 2019
Je me fiche de tes excuses vaseuses ! Tu dois te montrer responsable, anticiper, respecter mes ordres. Comme d’habitude, tu t’es conduit de façon immature et irrespectueuse. Tu seras privé de sorties pendant deux semaines, sans téléphone, sans jeux, sans activité extérieure, y compris le base-ball.
rkhettaoui   09 septembre 2019
Zane avait retenu la leçon : il devait se montrer docile.
Il rangeait sa chambre sans qu’il soit besoin de le lui dire et s’acquittait de ses corvées ménagères sans un murmure de protestation. Il était studieux, davantage par crainte que par intérêt. Si ses notes baissaient, il serait puni. Si ses notes baissaient, il devrait renoncer au base-ball. Le base-ball n’était plus seulement sa passion, son rêve, il était aussi la clé de la liberté.
rkhettaoui   09 septembre 2019
Elle entendit à peine les mots qu’il proféra : ingrate, respect, devoir. Mais elle connaissait ce regard, cette lueur vengeresse dans les yeux de son mari, d’un bleu glacial, la rage qui empourprait son beau visage d’ange blond.
Le frisson d’excitation se mua en décharge de désir.
rkhettaoui   09 septembre 2019
Les corrections forgeaient la personnalité, inculquaient des limites et le sens du respect. Comme il se plaisait à le répéter, les enfants étaient appelés à devenir des parents. C’est pourquoi ils devaient apprendre à se plier aux règles.
rkhettaoui   09 septembre 2019
Cruauté et peur vont main dans la main.
Honoré de Balzac