Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie Camille et Michel Lafon pour l'envoi et la confiance.
Fan de Nora Roberts, je me suis lancée avec impatience dans ce livre, car jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue avec un livre de cette autrice, elle fait partie de mes valeurs sûres.
Hélas, ce livre fut ma première déception. Je n'ai pas du tout accroché à l'univers et aux personnages. le livre se divise en plusieurs parties.
Dans ce roman, on va découvrir la vie de Zane et de sa petite soeur Britt. On commence par les suivre dans leur enfance, ou derrière les apparences de la famille parfaite, se cache l'horreur, Graham Bigelow, chirurgien réputé, homme influent et respecté est violent, imbu de sa personne Eliza, sa femme, dont la richesse et le paraitre est tout pour elle tolère sa violence et même la provoque. Une relation malsaine entre eux s'est installée malheureusement, les coups sont aussi donnés aux enfants surtout à Zane qui tente de protéger au mieux sa petite soeur. Ils ne sont que des objets aux yeux de leur parent et des punching-balls pour leur père dès que celui-ci est contrarié. J'ai de suite détesté la mère, ne comprenant pas comment, elle pouvait ne pas protéger ses enfants qui sont sa chair et son sang, pire encore, comme peut -elle aimer être frappé au point de provoquer les crises de son mari. Derrière la porte de cette maison, personne ne se doute de ce qui se trame pour l'entourage, la famille Bigelow est la famille du bonheur et de la perfection.
Dès le départ, la violence est là pour donner le ton et je pense que ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Après une violente correction qui oblige Zane a aller à l'hôpital, la vérité éclate. Zane et Britt sont enfin sauvés et partent vivre chez leur tante Emily avec qui les enfants ont de très bons rapports. J'ai trouvé leur vie chez leur tante too much dans le sens où après l'horreur on bascule dans le monde des bisounours, tout va bien, ils se reconstruisent surtout Zane, la vie est belle même pour la tante qui avait une vie banale, elle trouve l'amour, se marie, tombe enceinte, j'ai trouvé ça trop fleur bleue.
Le livre est surtout basé sur Zane que l'on voir évolue au fil des années, j'aurais aimé que Britt soit aussi mise plus en avant, je trouve dommage qu'elle soit reliée au second plan. En parallèle de la vie de Zane adulte, on va découvrir Darby qui pour repartir du bon bien et faire table rase de son passé et guérir de ses blessures aussi douloureuses que celui de notre héros, vends sa maison et part s'installer sur un coup de tête en Caroline du Nord. Elle va rencontre Zane grâce à Emily a qui elle loue un bungalow et à qui elle va proposer ses services de paysagistes.
À travers Zane et Darby, l'autrice nous raconte une jolie histoire d'amour, d'amitié, elle nous montre que l'ont peur aller de l'avant et guérir de ses blessures.
La plume de l'autrice reste toujours aussi soignée et les décors font rêver, mais je n'ai vraiment pas été séduite par cette histoire
Nora Roberts reste une autrice que j'adore et que je continuerais de lire, je pense, juste que ce livre n'était pas pour moi.

Lien : https://passionlivresblogblo..