Critique de labibliothequedesreves

TW : violences conjugales, violences sur mineurs, agression sexuelle.

Nora Roberts est une autrice doudou que j'aime suivre, avec l'assurance de passer toujours un moment de lecture divertissant. J'ai donc eu envie de me plonger rapidement dans son dernier roman paru en poche. Globalement, j'ai vraiment apprécié cette lecture mais elle ne sera pas ma favorite de l'autrice.

Darby, qui vient de perdre sa mère brutalement, décide de changer de vie. Elle vend sa maison, liquide sa société et décide de partir s'installer ailleurs pour recommencer à zéro. Elle jette son dévolu sur la petite ville de Lakeview, nichée au coeur des montagnes, qui offre un panorama magnifique et des habitants charmants. Elle fait alors la rencontre de Zane, un ex-substitut du Procureur qui a choisi de revenir dans sa ville natale pour exercer l'avocature. Zane, au passé si sombre et douloureux, que chacun connaît. Son enfance a fait la une des journaux à l'époque. Va naître alors un sentiment réciproque entre les deux, qui se ressemblent plus qu'ils ne le croient. Mais quelqu'un planifie dans l'ombre sa douce vengeance...

Nora Roberts maîtrise mieux que personne ce que j'appelle les "thrillers romantiques". A chaque fois, elle a le don de m'emporter dans ses histoires aux côtés de ses personnages, et ça n'a pas loupé, j'ai dévoré une partie du roman d'un coup tant c'était addictif. Toutefois, il faut être préparé à lire des scènes très violentes. Ce n'est pas un livre facile contrairement à ce que j'ai pu lire d'elle. Certaines scènes m'ont écoeurées, d'autres révoltées et m'ont brisé le coeur. J'ai envie de dire, qu'elle a su maîtriser son intrigue pour faire ressentir tout ça au lecteur. Malheureusement, le seul reproche que j'aurais à faire c'est le dosage raté de ces scènes : c'était un peu trop, en tout cas pour moi. Toujours un rebondissement de plus, et je me disais "ils se font agresser toutes les 20 pages !".

Outre ce petit point négatif, j'ai peut-être été moins touchée que je ne l'aurais voulu par la romance entre Darby et Zane, qui va un peu trop vite à mon goût. Mais ils forment tout de même un couple charmant, qui se soutient à toutes épreuves, envers et contre tout. J'ai beaucoup aimé le personnage de Darby, assez cynique, amusante avec son côté garçon manqué et sa manière de gérer les choses en tant que femme. Un joli exemple. Mais j'ai été très touché par Zane : si maître de lui-même, une force incroyable. Il m'a impressionné. J'ai tout autant adoré les personnages secondaires : Britt, Emily, Dave... qui ont leur importance dans l'histoire.

Les thèmes abordés dans le roman sont difficiles, mais il est important d'en parler, de faire la lumière pour aider les victimes à sortir de l'ombre. N'oubliez jamais que vous n'êtes pas seuls, et qu'il y a toujours une solution.

En bref : une histoire un poil trop dramatique pour moi au niveau de l'intrigue en elle-même, mais qui reste très émouvante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..