Critique de lulu8723

Nora ROBERTS . La maison du mystère.

Un roman sentimental, agréable à lire. Maggie Fitzgerald est une jeune compositrice ; elle écrit la musique et les paroles de chansons pour des films. c'est une grande créatrice ; Elle décide de quitter Beverly Hills. Elle acquiert une vieille demeure à Morganville, une bourgade d'une centaine d'habitants dans le Maryland. Elle va la réhabiliter et créer un parc dans les six hectares qui cernent sa maison isolée. Elle fait appel à un paysagiste Cliff Delaney, un bel homme, jeune et célibataire.

En creusant, une macabre découverte : un cadavre enfoui dans le jardin. Il est vite identifié, par la police. Il s'agit de William Morgan, l'ancien propriétaire de cette maison, disparu depuis dix années. Quel est donc le mobile du crime ? Qui a donc assassiné cet homme et pourquoi a-t-il été enseveli à proximité de sa demeure ?

Un petit roman d'amour, mêlé d'une intrigue policière, publié par les éditions Harlequin. Ce n'est pas de la grande littérature mais cela permet de souffler un peu. Si vous êtes sentimental, fleur bleue, aimant les romances, ce livre vous est destiné. Bonne journée. ( 02/05/2022) .