AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,02

sur 46 notes
5
0 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis
Nora ROBERTS . La maison du mystère.

Un roman sentimental, agréable à lire. Maggie Fitzgerald est une jeune compositrice ; elle écrit la musique et les paroles de chansons pour des films. c'est une grande créatrice ; Elle décide de quitter Beverly Hills. Elle acquiert une vieille demeure à Morganville, une bourgade d'une centaine d'habitants dans le Maryland. Elle va la réhabiliter et créer un parc dans les six hectares qui cernent sa maison isolée. Elle fait appel à un paysagiste Cliff Delaney, un bel homme, jeune et célibataire.

En creusant, une macabre découverte : un cadavre enfoui dans le jardin. Il est vite identifié, par la police. Il s'agit de William Morgan, l'ancien propriétaire de cette maison, disparu depuis dix années. Quel est donc le mobile du crime ? Qui a donc assassiné cet homme et pourquoi a-t-il été enseveli à proximité de sa demeure ?

Un petit roman d'amour, mêlé d'une intrigue policière, publié par les éditions Harlequin. Ce n'est pas de la grande littérature mais cela permet de souffler un peu. Si vous êtes sentimental, fleur bleue, aimant les romances, ce livre vous est destiné. Bonne journée. ( 02/05/2022) .
Commenter  J’apprécie          90
En aout dernier ressortait un titre de Nora Roberts que je n'avais jamais lu. Un titre que j'avais déjà eu entre les mains quand il y a quelques années, il avait déjà été réédité sous le label « Mosaïc » Mais je n'avais pas été plus curieuse que cela. Et voilà que cet été une lectrice me parle de ce roman. Elle s'étonne de ne pas le voir à la bibliothèque et me conseille son achat avant de m'en dire le plus grand bien. Curieuse que je suis, je trouve « La maison au mystère » est je le lis….Oui mais …
Mais alors que nous raconte « La maison du mystère »
Parce qu'elle a soif de calme et de nature, Maggie Fitzgerald a décidé de quitter Beverly Hills pour Morganville, dans le Maryland. Loin des paillettes et de l'artifice, la jeune femme sent qu'elle pourra se ressourcer et trouver dans la vieille demeure qu'elle a achetée l'inspiration dont elle a besoin pour composer ces chansons qui l'ont rendue célèbre dans le monde entier.
Mais son rêve se brise soudain lorsque, à la suite de travaux, on découvre dans son jardin le cadavre de l'ancien propriétaire, William Morgan, disparu dix ans plus tôt. Aussitôt, Maggie comprend que le passé de Morganville, un passé trouble et violent, s'est invité chez elle... Déstabilisée, inquiète, elle se demande si elle ne commet pas une terrible imprudence en voulant continuer à vivre - seule - dans cette maison qui semble avoir été le théâtre de tragiques événements. C'est ce qu'a l'air de penser Cliff, le séduisant architecte paysagiste qu'elle a engagé pour redessiner son jardin, et à qui elle aimerait pouvoir se fier. Mais cet homme qui la trouble infiniment garde un silence obstiné sur sa vie, comme si lui aussi avait quelque chose à cacher. Et Maggie frissonne en pensant que Cliff pourrait avoir un lien avec ce meurtre surgi du passé...

Je sais que ce livre plaira aux nombreux fans de l'auteure, moi j'avoue je m'y suis ennuyée.
Pas le plus grand Nora Roberts que j'ai lu. Et j'en ai lu un paquet.
Celui-ci semble tellement formaté. Il est vraiment trop conventionnel pour moi. Un romantic suspense très classique, une héroïne bien sympathique mais une intrique convenue. Tout cela est très académique et on ne retrouve pas la patte de Nora Robers qui pourtant avec son extraordinaire vivacité d'écriture à su captiver bon nombre de lecteurs ou plutôt devrais-je dire lectrices. Mais ce qui est certain c'est qu'ici moi je suis restée de marbre. Non vraiment ce titre n'était pas fait pour moi.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          60
Je m'attendais à un roman policier et l'intrigue m'a attirée. C'est plutôt un roman d'amour à l'eau de rose. Maggie, star de la musique, vient s'installer en pleine campagne et décide de redonner vie à une vieille bicoque et son jardin. Elle emploie pour cela le beau Cliff, dont elle tombe amoureuse même si elle se refuse à l'être. Cela tombe bien, lui est dans le même état... En se chargeant du jardin, il déterre un squelette. Il s'avère qu'il s'agit de l'ancien propriétaire, décédé il y a 10 ans. On n'avait jamais retrouvé son corps. Cette intrigue reste réellement au second plan et on suit plutôt lentement l'évolution de l'amour entre Maggie et Cliff, qui ont des ébats passionnés. Vous l'avez compris, ce roman ne va pas rester dans ma bibliothèque... Un seul mérite, j'ai quand même voulu savoir la fin de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          30
Bon, je dois dire que je n' avais rien d' autre à me mettre dans les mains, donc je me suis dis, Pourquoi pas !
Oui mais voilà, ce ne fut pas une réussite. Qu' est ce c' est kitch, trop fleur bleue et j' en passe. Je me suis ennuyée à lire l' amour naissant entre la belle Maggie et le trop beau Cliff... Ça devient même très très agaçant puisque, au final, la résolution de l' énigme se fait en quatre petites pages de rien du tout.
Non vraiment, je vais très vite oublier ce livre...
Commenter  J’apprécie          10
Nora Roberts est une auteure que j'adore, il n'y a qu'à voir le titre de mon blog, mais là on ne peut pas dire qu'elle était inspirée. Tous les clichés du genre sont là. le coup de foudre de deux personnes que tout oppose...qui ne s'aime pas mais vraiment pas mais qui vont quand même finir ensemble à la fin du roman.Rien de nouveau. le livre a été publié en 1985 pour la 1ère fois et ça se sent! Je le conseille aux fans puristes, aux autres je conseillerai d'autres livres de Mme Roberts.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé un bon moment avec ce roman. C'est une histoire intéressante, bien que la partie "suspense" soit peu développée. Mais il se lit bien. J'ai adoré l'endroit, la maison, on visualise très bien les lieux. Et puis bien sûr il y a Cliff, un homme fort, sur qui Maggie peut compter malgré sa première opinion qu'il se fait de la jeune femme. La fin par contre est un peu trop rapide, et la résolution du meurtre arrive bien vite. Mais ça reste une jolie romance avec une toute petite part de suspense.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (178) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}