Critique de Fantine

Roman reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Lire le nouveau titre traduit en français de Nora Roberts, chaque année, est devenu une habitude. du moins, celui publié par les éditions Michel Lafon.
Nora Roberts une romancière que j'apprécie, mais, je préfère ses romans publiés par l'éditeur Michel Lafon à ceux des éditions Harlequin qui semblent - à mon goût - un peu trop "convenus", "linéaire", et, voire même "insipide".

Dans le cas présent - ainsi que pour les autres titres de l'auteur présent dans le catalogue des éditions Michel Lafon - outre l'histoire d'amour "classique" entre les deux protagonistes principaux, il y a une petite intrigue policière.
Même si le dénouement coule de source, et, qu'il est surtout vraiment facile à deviner, le suspens est présent, permettant ainsi à l'intérêt envers le genre littéraire - à l'eau de rose - auquel appartient les romans de l'auteur de ne pas faiblir et d'aller jusqu'au bout de la lecture. Si bien sûr; on apprécie ce genre de littérature.

Un bon roman de "plage", de détente qui, comme à son habitude, permet pendant quelques heures, d'oublier ses soucis ainsi que de s'évader hors de son train-train quotidien, mais, qui s'oublie rapidement après l'avoir refermé ainsi que passé à d'autres lectures.