3,5

Ah je le savais ! Je savais que la magie de ‘Shantaram', n'allait pas se reproduire avec ‘L'ombre de la montagne'. J'avais eu mes doutes avec le départ de Prabaker, mais je me suis dit que peut-être l'auteur nous réservait des surprises.
On remarque dans ‘L'ombre de la montagne', une certaine maturité dans l'écriture, mais le nombre de personnages nous fait perdre en chemin. Les réflexions philosophiques sont tellement nombreuses qu'elles deviennent fastidieuses au fil des pages.
Mais il y a de l'action et si on veut apprendre plus sur Lin et d'autres personnages, le contenu est abondant.
Attention par contre au torticolis ! 😊 le livre pèse lourd.
J'ai reçu ce livre grâce à la Masse critique Babelio et j'avais bien hâte de le lire. Je dois d'abord dire que je n'avais pas lu le 1er tome mais que cela n'est vraiment pas gênant pour lire ce tome ci.
Le livre est très très bien écrit et l'histoire est intéressante.
Le problème que j'ai rencontré et que ce n'est pas ce que l'on appelle un "page turner", pas vraiment de suspense, pas non plus de tension qui ferait tourner les pages rapidement pour avoir la suite rapidement.
Résultat : J'arrive péniblement à la page 200 après 2 semaines de lecture.
Je n'abandonne pas le livre mais je vais lire d'autre livres et le reprendre plus tard...
Je ferais peut-être un update de cette critique lorsque j'aurais fini le livre mais je voulais dores et déjà donner ma première impression, surtout que je ne sais pas si je le finirais un jour...