Polleunis, Ceuterick et Lefébure (30/11/-1)
Le nom de l'artiste n'offre de remarquable que sa terminaison, qui se compose, on ne sait pourquoi, d'un e muet. Encore si la voyelle, par la place qu'elle occupe, avait le moindre caractère de noblesse! Mais non, cette excroissance figure là avec autant de nécessité qu'un appendice caudal aune grenouille.
N'ayant que faire de cette finale, l'artiste la céderait volontiers — gratuitement — à la personne pouvant certifier qu'elle l'a perdue (prière d'affranchi... >Voir plus
A cette époque, la clientèle du père se composait en grande partie de campagnards, cultivateurs, artisans, brasseurs ou cabaretiers. Le hasard voulut qu'un de ces derniers, voyant les graffitti qui couvraient les murs enfumés de la forge, lui demanda s'il connaissait un peintre capable de lui brosser une enseigne. - J'ai votre homme, -. lui dit le maître forgeron qui aimait à rire (celui qu'il appelait son homme était haut comme une botte). Quel sujet désirez-vous?