ISBN : 2844200745
Éditeur : Thierry Magnier (28/03/2000)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 53 notes)
Les enfants grenouilles sont comme les autres : ils sont curieux. A toute heure du jour leurs mères sont harcelées par leur "pourquôôââ ?".

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jangelis
  30 août 2015
De Voutch je connaissais plutôt ses dessins d'humour dans les magazines.
Il nous livre ici, dans l'intéressante collection Tête de Lard (petits albums carrés tout carton) chez Thierry Magnier une histoire assez classique mais bien vue et adaptée aux petits.
Plus d'un album s'intitule "pourquoi" jouant sur l'habitude des enfants de poser des questions en boucle. de préférence au moment du coucher pour retarder cet instant redouté.
Ici, c'est une petite grenouille qui pose les questions incessantes, d'où le pourquôôââ.
C'est absurde juste ce qu'il faut, avec une chute amusante.
TomatoKetchup
  23 juin 2015
Un livre au format, petit et carré, idéal pour les tout-petits. Tout le début est drôle, l'idée est géniale, la glace à la mouche c'est surprenant et très drôle mais la chute est un brin trop abrupte pour être aussi drôle que le reste.
bouma
  12 avril 2016
Mais quel plaisir de voir rééditer par Thierry Magnier cet album que j'adore dans un format légèrement plus grand que celui de la collection tête de lard dans laquelle il était précédemment paru. Malgré les 15 années passées depuis cette première édition, la petite grenouille et son pourquôôââ n'ont pas pris une ride. La rythmique autour de la question revient à chaque page pour demander un approfondissement de la réponse précédente et la chute est terriblement drôle.
Lien : http://boumabib.fr/2015/11/1..
SophieLJ
  17 novembre 2012
Ce petit album cartonné de Voutch est un concentré d'humour. La grosse grenouille tente de donner des réponses valables, mais l'ennui aidant, les explications deviennent de plus en plus absurdes. On part de l'heure du coucher pour arriver à une glace à la mouche. La chute est excellente : enfin la grosse grenouille va trouver le mot juste pour calmer la petite...
Lien : http://litterature-jeunesse...
Shaitana
  24 janvier 2011
Voutch nous propose avec talent un album super sympa et drôle mais aussi une bonne tactique pour arrêter l'avalanche de questions !
JangelisJangelis   30 août 2015
Pour attraper des mouches.
Pourquôâââââ ?
Pour faire des bonnes glaces à la mouche.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   09 juillet 2014
Maintenant, petite grenouille, c'est l'heure de faire dodo.
Pourquooôôââ ?
Parce qu'il fait nuit.
Pourquoôââ ?
Parce que le soleil s'est couché.
Pourquoooâ ?
LilizLiliz   14 novembre 2014
Miam ! Moi, j'adore les glaces à la mouche !