Mon avis : Autant, je n'ai pas vraiment accroché à sa série "Les chevaliers d'Emeraude" , autant j'aime beaucoup sa saga ANGE. Avec ce tome 4, je me suis encore régalée, il me tarde de lire la suite car c'est quand même la première fois que la fin d'un tome nous laisse vraiment en plan.

Yannick est en place à Jerusalem et prêche la parole de dieu aux fidéles car l'avénement de l'antéchrist approche, les prophéties de la bible sont en marche, 40 % de la population planétaire vient de disparaitre, tout le monde a perdu de la famille, dieu les a rappelés à lui.
Tandis qu'Océlus et Vincent semblent être possédés, Thierry est laché par son maitre spirituel, il se lance donc seul à la poursuite de Perfidia.

Un tome qui est plus centré sur la venue de l'antéchrist sur terre que sur le combat contre les reptiliens ce qui laisse forcément une place de choix aux deux anges du livre : Ocelus et Yannick. Les recherches ne sont plus les mêmes, les bases de l'ANGE traquent le diable et tentent de mettre à jour les prophéties.

Une série de science fiction que j'aime beaucoup, c'est assez étonnant pour le souligner car d'habitude je ne suis pas très fan.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
babelio_id:Robillard-ANGE-tome-4--Sicarius/301772
Nous avançons un peu plus encore dans l'histoire. Certaines prophéties se réalisent et nous en découvrons d'autres, ce qui est de bon augure pour la suite de la saga. Les personnages sont toujours aussi attachants. J'aime beaucoup cette série.
Yannick renoue avec son ancienne vie.

On voit énormément Yannick depuis les premiers tomes comme un agent de L'ANGE. Et je dois dire qu'on a du mal à se figurer que c'est un personnage beaucoup plus âgé qu'il n'y paraît. Pourtant, il y a des ingrédients qui ne trompent pas : c'est un érudit qui possède des textes et des connaissances totalement hallucinantes, des choses qu'on ne peut absolument pas connaître en une seule vie. Et puis il a ce je ne sais quoi. Cette sérénité, cette manière de parler à son dieu. Son pouvoir aussi, il ne faut pas le nier. Et puis il est constamment torturé intérieurement sur les péchés qu'il aurait ou non pas commis.

Et pourtant. Pourtant, parfois, dans son coeur, surtout avec Océane, il a l'air d'avoir 15 ans. Et encore, je suis gentille. Il boude pour presque pas grand chose parfois. Il s'entête et il souffre d'émois amoureux d'adolescents. Je dois dire que même si je comprends un peu ce que tente d'expliquer Anne Robillard, je dois dire que ce n'est pas là ma partie préférée du personnage.

Et puis il y a un ancien Empereur romain qui passait par là.

J'ai envie de dire. Et pourquoi pas ? On a déjà des lézards partout. Pourquoi pas amener Hadrien qui va s'acoquiner avec un faux prophète pour amener son ancien amant et vouloir bien entendu diriger le monde. Tant que tout est indiqué dans une prophétie de fin du monde, j'ai envie de dire : tout se passe bien, on reste dans les clous.

La seule chose qui pourrait à la rigueur me rendre un peu impatiente, c'est qu'on n'en est qu'au début de ladite prophétie. Autrement dit, non seulement, dès que nos héros tentent quelque chose, les effets ne sont pas ceux escomptés et en prime, on n'en est qu'à la mise en place de cette prophétie. En gros, il reste du boulot et je ne vois déjà pas comment tout le monde va s'en sortir. Mais ils tiennent presque le moral, alors je me rassure et je me dis que tout va bien. Pour le moment ;)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..