AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 69 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après le cataclysme qui a secoué le monde entier; l'équipe de l'ANGE est dispersée, et chacun cherche à retrouver sa base. Cédric est directeur en Suisse, Loup Blanc a pris sa succession. Océane veut garder l'enfant qu'elle porte de l'Antéchrist, jusqu'au jour où elle est enlevée par les Pléadiens. Ceux-ci la font accoucher de suite. Asgad Ben-Adnah veut reformer son armée et ne sait pas qu'Océane est toujours en vie. Arhiman le surveille pour déjouer tous ses projets à son avantage.Perfidia qui a perdu ses oeufs, ne s'avoue pas vaincue, elle part pour Jérusalem. Tous se retrouvent à Jérusalem où l'affrontement approche. Cédric envoûté par sa mère, déstabilise par ses actes les agents de l'Ange. Après un début prometteur, le livre devient rébarbatif pour finir sur un final éblouissant qui ne peut donner qu'envie de lire la suite. C'est tout l'art d'Anne Robillard, de faire beaucoup de tome avec quelques uns qui auraient pu être éviter.
Commenter  J’apprécie          70
C'est le tome du début de la fin.
Tout se bouscule et annonce bien des malheurs, Cédric retrouve sa mère, Océane ne sait pas si elle doit le devenir et Satan et Jeshua sont sur Terre.
Des combats divins et reptiliens
Des surprises
Une additivité
C'est ce que vous trouverez dans ce tome 8 de la saga A.N.G.E.
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Commenter  J’apprécie          41
Un tome portant bien son nom


Si on peut s'imaginer écouter des musiques pendant un livre, je dirai bien que celui ci porterait des musiques extrêmement rythmées tant on a tout le temps un sentiment de danger dans ce tome. Personne n'est à l'abri et on se demande au détour de chaque page si on sortira vivant. Vous allez me dire, déjà que la saga n'est pas très reposante.

Oui mais là on est à deux tomes de la fin et si vous êtes comme moi et que vous connaissez la petite dame, forcément, vous savez en vous même qu'elle accélère toujours et franchement à la base, balançant de petites bombes scénaristiques à peu près à ce moment là de l'intrigue principale. Et elle l'a fait !


Que vous dire de plus ?

Tout simplement que le pire que ce qu'on peut s'imaginer avec les indices se produisent. Mais que le meilleur est à venir ? Et ouai, c'est tout ce que je peux vous faire tout simplement sans vous spoiler. Seulement qu'à cette hauteur de l'histoire, autant je n'aimais plus du tout Océane, autant maintenant, on redevient progressivement copine. Elle se reprend gentiment en main pour le bien de tous et je dois dire que cela n'aurait pas dû m'étonner puisque sa mère avait prévu le coup.

En bref, encore un tome à lire et à relire, on attend la fin, on l'apprécie et on se prépare gentiment à dire adieu à tout ce petit monde. Et cela sera comme toujours un déchirement
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
À ce tome.

Accro un jour, accro toujours, Maso ça marche aussi.

Quand je vous disais dans la chronique précédente que je me demandais bien ce que je penserais d'elle par la suite, et ben, elle recommence à m'énerver. Bon OK les hormones tout ça, cela joue, mais merde, elle était si forte, elle était si géniale ! Merde franchement limite, c'est une loque maintenant.

Cindy pareil, mon petit bonbon rose du début, je ne sais pas où il est, mais il est loin. En plus, si elle pouvait arrêter de changer de mec. Ils sont instables dans cette saga parce que bon au bout d'un moment, merci…

Heureusement, les mecs sont moins chiants quand même enfin ce n'est pas sûr non plus.

Un nouveau couple se forme, je l'aime bien celui-là. Les naga et leurs sentiments, ça me fait toujours marée quand même. Après connaissant le bonhomme, je plais quand même la nana.

À ce tome, oui le re voilà, mais pourquoi j'écris cela, tout simplement parce que c'est ce tome auquel l'auteur t'a bien préparé, elle te l'a dit un bon nombre de fois et c'est ce tome-ci sauf que non moi, je ne veux pas.

Pis dans ce tome, Cédric fait quand même n'importe quoi, enfin, il n'est pas tout à fait lui-même, mais merde Cédric, ça suffit, c'était le plus stable, cela craint.

Et l'auteur se sert de cela aussi. Elle nous fait flipper la dame Robillard là. J'ai cru que j'allais mourir ! Si, si à deux doigts !!

Bref, je vous laisse là-dessus, cela ne veut pas dire grand-chose, mais si je ne veux pas spoiler, je suis bien obligée. L'auteur nous torture bien dans ce tome autant que ses personnages. C'est très éprouvant à la fin. J'ai peur de lire ce que nous réserve le tome 9.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          10
je suis vraiment fane de Anne Robillard ....
Commenter  J’apprécie          10
isbn:9782981042866
Commenter  J’apprécie          00
L'avenir de l'humanité se joue maintenant : est-ce que les anges vont gagner leur combat contre Satan ? L'Antéchrist sera-t-il vaincu avant qu'il ne soit trop tard ?

Ce 8è tome marque clairement le dernier tournant de cette série, l'action est présente à chaque page et on tremble pour les personnages auxquelles on s'est attachés depuis le début. Quelle va être l'issue de cette série ? le bien va-t-il triompher et surtout à quel prix ?

J'ai hâte de continuer cette série dont l'issue est très proche.
Commenter  J’apprécie          00
Plus d'actions, mais un peu trop de personnages selon moi, car je réalise qu'ils sont peu développés pour s'en faire une meilleure idée, exceptés leurs traits très distinctifs. Donc, il faut être très attentif pour se rappeler les liens, les seconds/tierces noms. Et on sent plus une réflexion sur la religion dans ce tome, à travers l'action.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome 8 à la hauteur du 7. J'ai toujours autant de plaisir à lire cette histoire que je trouve passionnante et intéressante. J'attends la suite !!
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Oh mon dieu!! Cette fin est juste horrible mais aussi phénoménale! Elle sait comment combiner action, suspens, tristesse, combat etc. quand tu vois cette fin tu es obligé de lire la suite dans l'immédiat...

Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que ce tome est vraiment prenant...
Lien : http://lire-une-passion.ekla..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (323) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}