AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 136 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cette lecture m'a profondément surprise car ce tome va marquer un retournement de situation pour la saga. Jusqu'à présent chaque livre était feel-good et nous faisait un peu plus entrer dans l'univers des féés et du fantastique, mais ce tome lance le début d'une bataille contre les forces maléfiques tout en conservant quand même quelques passages feel-good.

En plus, ce tome n'est pas principalement centré sur Alexanne mais plutôt sur l'inspecteur Christian Pelletier. J'ai ainsi beaucoup aimé changer de point de vue et voir l'histoire à travers les yeux de quelqu'un qui a encore du mal à croire au surnaturel. Mais le point de vue d'Alexanne reste tout de même présent ce qui permet aux lecteurs d'encore plus entrer dans cette partie de l'histoire.

Comme dans les tomes précédents, j'ai trouvé les personnages bien développés et attachants. Il est facile de s'identifier à eux et de ressentir leurs émotions pour encore mieux vivre l'histoire. de plus, l'écriture de l'auteure reste toujours aussi poétique et fluide et elle arrive à raconter son histoire tout en faisant découvrir aux lecteurs de nouvelles choses. Personnellement, je n'avais pas vu venir le changement de cap de la saga et je pensais continuer dans du feel-good, mais je crois qu'en fait ce revirement m'a encore plus fait crocher à l'histoire.
Je ne sais pas ce que le prochain tome me réserve et j'ai franchement hâte de le découvrir ^^

Amateurs de fantastiques qui recherchez du feel-good contenant tout de même de l'aventure, je ne peux que vous recommander cette saga jeunesse.

Comme vous l'avez compris ce tome m'a énormément surpris en bien et je l'ai dévoré pour connaître le fin mot de l'histoire. du coup, je lui donne la note de 9 sur 10 car j'ai apprécié cette lecture mais elle n'entrera pas dans mes coups de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          110
J'ai bien aimée ce quatrième tome il est aussi bien que les trois premiers tomes. J'avais peur que l'histoire deviennent plate et longue comme dans certaines saga mais heureusement là ce n'est pas le cas. Sara-Anne une petite fille a trouvé une mystérieuse pierre appelée l'insimul elle permet de communiquer mais le problèmes est que des sorciers maléfiques veulent prendre possession de cette pierre. Alexanne et ses amis vont essayer de les en empêcher. Je vous encourage à lire ce livre si vous avez aimé les précédents tomes.
Très bonne lecture ! 😊
Commenter  J’apprécie          70
Après les anges, les fées, les sorciers, les fantômes, les elfes, les médiums, les démons et prêtres exorcistes nous voilà à parler d'extraterrestres. A mélanger tous ces mondes la série est de plus en plus un grand fouillis. Même si les tomes deviennent de plus en plus travaillé parfois c'est du grand n'importe quoi.
Mais j'ajouterais que le style s'améliore par rapport aux premiers tomes (que je n'avais pas aimé du tout) il fait moins enfantin et plus littérature jeunesse.
Le prochain tome sera certainement le dernier que je lirais par contre
Commenter  J’apprécie          40
Cette suite se lit comme d'habitude d'une seule traite et dès les premières pages, le lecteur plonge dans l'action et a du mal à quitter le livre.
De plus les personnages connus sont toujours aussi attachants et les nouveaux ouvrent des horizons intéressants pour les futurs tomes...car il y en aura c'est sûr vu comment se termine ce tome là ! Mais chut, je n'en dirai pas plus...
Cette fois Tatiana et Alexanne voient leur vie bouleversée par la naissance de la petite Anya, une nouvelle petite fée qui arrive en plein hiver le 9 février. Alexei et Danielle, les heureux parents, sont conquis !

Mais des visiteuses viennent perturber ce bonheur. Judith Wakanda amène à Tatiana sa fille, Sara-Anne. Celle-ci entend des voix lorsqu'elle place une magnifique pierre noire et lisse, trouvée dans l'eau de la rivière, contre son oreille. Ces voix effraient l'enfant surtout que maintenant, en plus des voix, elle peut aussi distinguer les visages de ceux qui parlent et, leurs paroles, incompréhensibles pour une enfant de cet âge, parlent de carambolage, de crash, de déraillement ...rien de bien réjouissant.
Les fées décident de garder la pierre ce qui rassure immédiatement l'enfant et sa mère. Mais Alexei sent immédiatement tout ce qu'elle a de maléfique et demande à sa soeur de s'en séparer au plus vite. Mais Tatiana sait très bien qu' Alexanne est décidée à percer son mystère...
En parallèle, Christian Pelletier, l'inspecteur de police qui a aidé à faire disparaître le Faucheur et souffre de troubles psychologiques, d'après ses proches, raconte ses cauchemars. Personne ne le croit et son patron le pousse à démissionner. Même Melissa, sa compagne sur le terrain et dans la vie ne sait plus comment l'aider. Il s'aperçoit avec effroi que ses rêves se réalisent...et que de dangereux terroristes veulent éliminer la moitié de la planète mais, est-ce bien des terroristes "normaux" ?
Ses pas l'amènent alors vers son ami et journaliste, Sylvain , puis vers les Laurentines où les fées vont lui apprendre que ses visions sont non seulement prémonitoires, mais qu'il les partage avec la petite Sara-Anne...
Alexanne décide de retourner interroger la petite fille. C'est donc Christian qui va l'accompagner à Montréal, la ville de son enfance où elle n'est pas retournée depuis la mort de ses parents. Elle va découvrir une partie du mystère et être aidée dans sa quête par sa propre cousine qu'elle ne connaissait pas...
Alexanne est bien décidée à voir brûler le démon-terroriste sous ses yeux...elle sait qu'en tant que Vengeur et fée, elle en a le pouvoir et, même si elle doute encore de ses capacités à le faire...ses pouvoirs se développent de jour en jour.
Plusieurs personnes qui deviennent toutes des "combattants de la lumière", vont se regrouper pour les aider. Mais le démon est malin, il sait s'entourer de gens puissants et, avec une méthode bien à lui, il peut même soumettre des humains à ses ordres...

Comment vont-ils réussir à déjouer les plans des démons qui, sous la coupe du malin veulent exterminer la moitié de la planète en provoquant des catastrophes...partout dans le monde ?

Une excellente suite...une série qui plaira aux ados


Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Quatrième tome, Alexanne et ses amis vont encore une fois avoir des péripéties.
Ils vont faire la connaissance de Sara-Anne, une petite fille amérindienne avec des dons extraordinaires.
Cette jeune demoiselle va donner à Alexanne une pierre noire très ancienne qui prédit l'avenir. Alexanne cherche à savoir comment fonctionne cette étrange pierre et en découvrant son fonctionnement, elle découvre qu'un attentat à eu lieu au même endroit ou elle se trouve. Coïncidence ? J'en doute!

J'ai adoré ce tome, l'auteure réussie encore à me faire aimer son écriture et son univers.

La petite Sara-Anne m'as très émue, elle entend des voix dans la pierre et ne sait pas comment la gérer alors elle la donne à Alexanne quand elle la rencontre et pense que la jeune fée peut élucider ce mystère de la pierre.

Les personnages principaux sont Alexanne et Christian dans ce tome mais il y a bien sur Alexei, Danielle, Tatiana et les autres...

L'histoire est hyper prenante, j'avoue avoir eu du mal à lâcher le livre pour aller bosser ou mes autres activités.
L'intrigue est bien faite et on se laisse immergés par ce monde féerique, pleins de surnaturel, d'amitié, de suspens, d'action et d'amour.

J'espère que dans le prochain tome on entendra parler de la petite amérindienne, j'aimerais bien en savoir plus sur cette petite fille.
Commenter  J’apprécie          20
Juste parfait !
Commenter  J’apprécie          20
Un gros attachement pour Alexanne car je me suis un peu identifier à elle et à son vécu,j'adore sa famille car malgré leur aventure il reste souder.
Lien : http://fantasialivre.skyrock..
Commenter  J’apprécie          20
Un quatrième tome qui garde la trame principale de la saga tout en s'étalant un peu mais de façon très intéressante !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
je suis vraiment fane de Anne Robillard ....
Commenter  J’apprécie          10
Nous voici dans le 4ème tome de cette saga, très jeunesse.
J'ai dans l'ensemble préféré ce tome au précédent. J'aime toujours autant l'univers et tout ce qui en découle de cette saga, tout me parle énormément. Cependant il faut garder en tête que c'est très très jeunesse et donc très manichéen.
C'est une lecture doudou pour moi, sans prise de tête, on se plonge avec bonheur dans ce monde enchanteur (malgré les méchants de l'histoire qui sont pas très jolis jolis)
Autre bémol, c'est que l'autrice est canadienne, et il y a des tournure de phrase ou des expressions qui sont très bizarre pour nous français. (si cela m'a un peu gêné dans les premier tomes, on l'oublie vite maintenant). Cependant d'entendre des copains, s'interpeller entre eux "mon homme" c'est assez étrange, j'imagine que cela veut dire "mon pote/mon frère ....

on continue ici dans la découverte de l'univers des fées, de la magie, et de tout un univers d'anges, de guides qui moi me ravis ^^ de nouveau personnages sont amenés dans ce tome, qui relance un peu le rythme de l'histoire.

J'ai hâte de retrouver tous ce jolis monde dans le prochain tome :)
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (555) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}