Les chevaliers d'émeraude est un livre très facile à lire. Je ne m'attendais pas à une telle simplicité. Il m'a permis de reprendre goût à la lecture alors que j'avais abandonné.
Je remercie Anne Robillard.
Toute la série est géniale, et j'attends la suite des Héritiers d'Enkidiev avec impatience
Lorsque j'ai ouvert ce premier tome il y a des années, je n'imaginais pas que cette saga (et sa suite) deviendrait ma série phare ! C'est toujours à l'heure actuelle, un pur bonheur de retrouver les personnages (j'attends le tome 12 de la suite, les héritiers d'Enkiediev), je me demande seulement si il y aura une troisième série !
lisez le si vous adorer le fantastique !
Lorsque j'ai commencé à lire ce roman, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de personnages! Mais c'est en continuant ma lecture que je me suis rendu compte que c'est impossible de ne pas les trouver attachants! Après le tome 1, je n'ai pu m'empêcher de lire la suite jusqu'au tome 12! J'ai beaucoup aimé cette histoire, mais je dois quand même avouer que l'histoire tourne en rond de temps en temps..
un roman fantastique , qui mêle magie et combat . premier tome d'une série de 12 livre passionnant qui se lise si bien qu'il devient difficile de s'arrêter de lire que se soit a midi ou a minuit .
Résumer :
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes d'Enkidiev. Bientôt, le continent subit les attaques féroces de ses dragons et hommes-insectes. Pourquoi mettre à feu et à sang les terres glacées de Shola après des siècles de paix ? Les chevaliers d'Émeraude sont les seuls à pouvoirs percer ce mystère et repousser les forces du mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis ;
J'ai beaucoup aimée se livre. Il nous transporte sur le continent d'Enkidiev, ou nous suivons les aventures des Chevaliers d'Émeraude, des valeureux soldat qui veille a la sécurité du continent.
Se livre se trouve en dehors de mes lectures habituelles. Mais pourtant je suis tomber très vite sous le charme de Wellan qui depuis est mon personnages préférer. J'adore se contexte mais surtout cette équipe et cette esprit de cohésion qui fait que les amis peuvent parfois devenir une famille car se sont les événement que l'on vit avec une personne qui fait que l'on en devient vraiment proche. Et ici s'est se que l'on a une vraie famille qui continu encore et encore à s'agrandir.
Vous avez aimé le Hobbit et le Seigneur des Anneaux ? Vous allez adorer les Chevaliers d'émeraude !
Les chevaliers d'émeraude est une fantastique série pour enfant à partir de 9 ans, dont un nouveau tome sort chaque année en poche chez Michel Lafon.
Sur le continent d'Enkidiev, une prophétie lie Kira, fille de la maîtresse - magicienne Fan de Shola et de l'empereur des insectes et Lassa, prince du royaume voisin. Protégé par des soldats magiciens, Kira et ses fidèles amis, Lassa doit tuer Amecareth, empereur des insectes. Mais le garçon n'aime pas se battre... Il devra se servir de toute sa ruse, Mais Amecareth, qui les combats depuis plus de 500 ans, va-t-il se laisser faire ou garde-t-il en réserve dragons et insectes ?
Ce roman fantastique est palpitant, comprend des batailles et de l'action mais également des histoires d'amour. le réel et le fantastique sont bien dosés. Mais il y a énormément de noms à retenir.
Sur les conseils d'un membre de ma famille, j'ai emprunté ce livre sans avoir ou peu lu de romans de ce genre : je l'ai dévoré... comme toute la suite.
Les personnages (pourtant très nombreux) sont attachants, le style est agréable.
Ce fut le début d'une période de lecture dans ce genre...