Soyons honnête : lorsque j'ai fait l'acquisition de ce volume, je n'y croyais pas ! J'avais besoin d'un livre facile à lire pour agrémenter un long voyage en train. Amateur du genre et ayant vu régulièrement l'un ou l'autre volume de la série entre les mains d'ados (plus ou moins ados), j'ai cédé à la curiosité, mais je n'y croyais pas. La surprise n'en fut que plus grande lorsque j'ai réalisé que le train arrivait à destination, que je n'avais pas terminé mais qu'il fallait s'arrêter là, refermer le livre et attendre d'avoir posé la valise pour pouvoir s'y replonger !
Le fait est là : dès les premières pages, on est pris par le récit. A priori, rien de neuf sous le soleil : un monde imaginaire, de la magie, de preux chevaliers honnêtes, courageux, sensibles, bref, humains, des méchants très méchants et souvent très stupides... Et on découvre du sang, du sexe (ne nous emballons pas, c'est de la littérature jeunesse tout de même, mais...), de l'aventure ! On s'attache aux héros, on vibre, on tient à savoir si ils vont réussir à bouter l'ennemi hors d'Emeraude, nom d'un chien !
Enfin une saga qui dès le début est littéralement captivante. Je comprends pourquoi autant de lecteurs se sont laissés prendre à la magie des Chevaliers d'Emeraude écrite par Anne Robillard.

Le roi Émeraude 1er fonde un nouvel ordre de chevalerie suite à la menace qui pèse sur le royaume d'Enkidiev. Chaque chevalier devra se conformer à certaines règles et notamment aux épreuves de sélection du magicien Elund. Mais pourquoi les troupes de l'empereur Noir viennent-elles détruire le royaume de Shola ? Quel sera le destin de la petite Kira dont une prophétie est liée à elle ?

Ce premier tome pose le décor et nous présente les sept chevaliers d'émeraude, six hommes et une femme, ainsi que les différents royaumes d'Enkidiev. La magie est omniprésente et on ne s'en lasse pas.
J'ai apprécié la façon dont l'auteur présente chacun des chevaliers, en lui attribuant un tome, ce qui nous permet de plus s'attacher à l'un d'entre eux et de découvrir leur force et leur faiblesse.
Nous sommes plongés dans le combat entre le bien et le mal qui jadis avait déjà fait rage sur le continent.
L'auteur a une belle écriture fluide et qui se lit facilement.
On arrive à la fin du roman et beaucoup de questions subsistent sur de nombreux points, ce qui nous donne envie de lire la suite avec hâte.
Les chevaliers vont-ils repousser les force du Mal ? La prophétie qui pèse sur Kira va-t-elle se réaliser ou vont-ils tuer l'enfant comme l'ont fait leur ancêtres avant eux ?
Vivement le prochain tome afin de voir les surprises qu'il nous réserve...
Voila, j'ai fini la saga des chevaliers d'émeraude !!!! Enfin car c'était long !! Mais amusant ! Aussi, j'ai ajouté ce livre car j'avais besoin de le mettre das mon île déserte. J'ai déjà commencé la suite avec les héritiers d'enkidiev, mis je suis un peu déçu car certaines parties tournent mals...
Wellan est plus grand chevalier du royaume d'émeraude : le roi a demandé à faire renaître l'ordre des chevaliers d'émeraude. Un jour, la reine de Shola arrive avec bébé : Kira. Elle a la peau violette, des griffes, et des dents pointues. le roi est obligé de la garder. Mais la reine de Shola doit repartir dans son pays pour mourir : son pays est en guerre. Wellan est tombé amoureux de la reine et il ne veut pas qu'elle meurt et part avec ses compagnons à Shola. Ils voient le désastre et décident de protéger tout le continent comme il y a des siècles. Mais l'aventure ne fait que commencer.

J'ai aimé ce livre comme les précédents.
Je lui mets donc cinq étoiles !
J'ai aimé ce livre car il permet de s'évader du monde actuel , il parle d'un monde et de personnage fantastique , comme : des elfes, des hommes insectes mais également des humains .
L' histoire parle de deux continents , celui des hommes insecte et celui ou il a les peuples bienfaiteur . L'Empereur des hommes insecte décide de s'emparer du continent humains . Les humains commençairent alors a formé un ordre de chevaliers , " les chevaliers d'émeraude ", qui seront prés a combattre pour défendre leurs terre , contre les hommes insectes . Wellan , le chef de l'ordre aure six chevaliers à ses ordre dans se premier tome .
L'histoire va être basés sur une fille hybride , qui sera comfiers au rois d'émeraude.
Cette histoire me fait pensée au Seigneur des anneaux car il parle d'un être maléfique qui veut possédé toute terre.
Ce livre est trés prenant , bien écrit et simple à lire.
Je les lu car on me la conseillé , et a mon tours je vous le conseille.
GENIAL!!!!! Ce livre fait parti de la meilleur collection de livres que j'ai jamais lu. Ce livre est plein d'intrigues, on se demande toujours ce qui arrivera. Entre les chevaliers, un nuage d'amour règne entre Wellan et Fan. Les insectes et les dragons sont stupides. le royaume de Zénor a moitié détruit. Je conseille ce livre au gens qui aime les chevalier; la guerre; les scènes d'amour...
Ce livre est un roman fantastique qui raconte l'histoire d'un chevalier nomé Wellan d'émeraude qui défend la patrie d'Endekiev , le continent où il se situe. Il tombe amoureux de la reine Fan de Shola . Face à l'attaque de l'empereur noir, Fan meure. Elle avait confié sa fille au roi d'émeraude et à Wellan qui avait promis de la protéger .
J'ai bien aimé ce livre c'est à recommander pour les enfants de 11 à13 ans

Depuis que j'entendais parler des "Chevaliers d'émeraude" je me suis décidée à lire cette saga.
C'est facile à lire, et bien écrit. Idéal à lire au cours d'un long voyage. Il ne faut pas oublier que cette saga est écrite pour de jeunes adolescents.
Ce premier tome sert à présenter les personnages et à planter le décors.
Au sujet de l'histoire, rien de nouveau sous le soleil!
Des gentils très gentils et des méchants très méchants. de la magie, de l'amitié et de l'amour.
Idéal vous recherchez un livre facile à lire, défendant de belles valeurs humaines, en mettant au premier plan la bravoure et l'amitié.
Kira, âgée de 2 ans et emmené par sa mère Fan de Shola au royaume d'émeraude, afin de la protégée de l'empereur noir.
Le Roi Émeraude décide de faire revivre un ancien ordre de chevalerie, les Chevaliers d'Émeraude, afin de protéger le royaume contre la menace qu'est l'empereur noir.
Ces 7 chevaliers possèdent des pouvoirs magiques et sont doués d'une grande force de caractère.
C'est très je recommande aux personne qui aime bien le fantastique
Relecture un an plus tard de cette série qui m'a fait définitivement plonger dans le monde de la lecture.
Premier tome d'une série qui en compte douze sur un total de quatre séries pour le moment.

C'est un roman Fantasy qui se déroule sur le continent d'Enkidiev.
On suit sur ce tome, le chevalier Wellan d'Emeraude, chef des chevaliers d'Emeraude qui doivent combattre les hommes-insectes qui chevauchent des dragons et qui veulent conquérir leur continent. Ils sont dirigés par Amecareth, l'empereur noir.
Les chevaliers d'Emeraude ont des pouvoirs magiques.

J'aime ce genre de roman car il fait complétement sortir de la réalité par le fait que les personnages aient des pouvoirs magiques, notamment. Qu'ils parcourent tout le continent car ça me fait penser à la possibilité que je pourrai avoir un jour. Pas les pouvoirs magiques, bien sûr, lol, mais faire le tour de la planète.
Je vais donc relire tout le reste de la série.