Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman de science fiction Aurora de Kim Stanley Robinson.

Notre voyage depuis la Terre a commencé il y a des générations. À présent, nous nous approchons de notre destination : Aurora.

Brillamment conçu et merveilleusement écrit, un roman majeur d'une des voix les plus puissantes de la science-fiction moderne. Aurora raconte l'histoire incroyable de notre premier voyage au-delà du système solaire, pour trouver un nouveau foyer.

Le principe de ce roman m'a plu. Découvrir comment une population entière de 2000 personnes peut survivre pendant sept générations lors d'un voyage pour un monde meilleur était intéressant et m'a rappelé plusieurs autres romans comme les 100.

De ce fait, il n'y avait pas grand mystère. le schéma est assez classique.
Les descriptions faites nous permettent de nous immerger auprès des autres voyageurs. Néanmoins, j'ai trouvé l'écriture pas forcément très fluide avec beaucoup de longueurs surtout dans la deuxième partie. le côté scientifique est très exploité ce qui est intéressant notamment au niveau génétique mais on se perd parfois un peu avec les chiffres trop présents.
Je ne parlerai pas de la fin qui m'a laissée sur ma faim 😅(et que j'ai surtout trouvée très longue😴).

Je n'ai peut être pas lu ce livre au bon moment mais si vous aimez la science-fiction celui-ci pourrait vous plaire ☺️

Je valide le thème On tourne et on abaisse sous thème Astronomie du #hogwartschall de @laplumecritique.