Critique de Cormorobin

Je ne connaissais pas Michael Robotham. J'ai vu de bonnes critiques lors de mon séjour de vacances en Australie, car il est australien, même s'il écrit sur Londres, et donc quand je suis tombé sur son premier livre dans un magasin d'occasion, je n'ai pas hésité.

Donc, "le suspect" est le premier livre de la série dont le héros est le Professeur O'Loughlin, psychologue clinicien. Dans ce premier livre, il va surtout essayer de se sortir d'affaires, parce qu'il se trouve au milieu de morts plus ou moins suspectes, et devinez qui est le ou un des suspects ? Ce qui rassure, c'est que comme il s'agit d'une série, sans dévoiler trop l'histoire, on peut supposer qu'il va s'en sortir...

Petite coïncidence pour ce qui me concerne, j'ai divers maux au bras gauche en ce moment, ce qui me permet d'apporter toute ma sympathie au héros du livre, en espérant toutefois que mes maux sont moins graves que les siens.

Donc c'est riche, intense, les personnages sont fouillés. L'inspecteur Ruiz, qu'on doit également suivre dans les prochains épisodes fait partie de la vieille école.

J'ai éteint hier soir fort tard la lumière, car je tenais absolument à finir le livre avant de m'endormir. Cela m'arrive assez rarement, c'est dire si c'était prenant.

C'est bien écrit, j'ai lu quelques critiques moyennes, je trouve que c'est nettement mieux que ça !

Je vais rapidement me mettre