Citations sur Le Suspect (28)

Je me souviens soudain d'une leçon que j'ai apprise à huit ans, lorsque j'ai débarqué en pension. Le premier garçon qui vous aborde et se présente spontanément, c'est celui qui a moins de copains.
Page 189
"Celui qui enterre ses erreurs se condamne à les reproduire, à perte de vue."
La première loi, dans l'administration de la Santé publique, c'est qu'il est toujours plus simple de se débarrasser des emmerdeurs ou des incapables en les faisant grimper dans la voie hiérarchique, que de les virer.
Page 75
"La première règle du tripatouillage intelligent, c'st de conserver soigneusement toutes ses traces."
En 1987, Daniel Wegner, psychologue américain, à mené une expérience célèbre, sur la répression des idées. Lors d'un test... Il a demande à un groupe de ne pas penser à un ours blanc. Chaque fois que l'image de l'ours blanc faisait irruption dans leur esprit, ils avaient pour consigne d'actionner une sonnerie. Ils eurent beau faire,, aucun des sujets ne parvint à éviter l'idée interdite pendant plus de quelques minutes.
Page 93

Maintenant essayez de lire les autres critiques et citations sans penser à un ours blanc.
"Quoi qu'on puisse en dire, la vérité n'est que nuances, jeux de mots et problèmes de sémantique."
Un passant se fait agresser dans la rue et reste sur le carreau, pissant le sang. Viennent à passer deux psychologues.. Le premier dit au second : "Je donnerais cher pour mettre la main sur le type qui a fait ça - il aurait besoin d'un bon soutien psychologique!
Page 201
Aucun joueur de poker ne s'étend sur ce qui lui a mis la puce à l'oreille, quand il a détecté un bluff. J'ai dû passer très près de la vérité, mais c'est un peu comme quand la NASA crie victoire, lorsque sa sonde spatiale va s'écraser sur Mars : elle ne s'était certes pas trompée de cible, mais elle ne risque plus de nous en dire grand-chose !
"No comprendos todavia lo que comprenderas en el futuro. Tu ne peux pas comprendre ce que l'avenir t'apprendra..."
Ses yeux plongent dans les miens - mais ce qu'il voit dans son rétroviseur n'a vraiment rien qui puisse le rassurer. Mon masque de parkinsonien est plus froid que pierre.