Critique de Samarianred

Il y a trois ans, j'avais été très déçue par le livre Peter Pan de James Matthew Barrie, je n'ai pas retrouvé le côté magique et fantastique que j'ai découvert dans le dessin animé Disney. J'avais trouvé le personnage de Peter Pan violent, désagréable, presque détestable.
J'ai eu envie de lui donner une seconde chance avec Moi, Peter Pan proposé lors de la dernière Masse Critique Babelio. .
Ce que j'en ai pensé:
Je suis très ennuyée parce que je ne sais pas ce que j'ai pensé de cette lecture. Quand j'avais le livre dans les mains, pas de soucis pour le lire, j'enchainais facilement les chapitres, mais quand je devais reprendre la lecture, j'avais beaucoup de mal à me replonger dedans. Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est une succession de faits, de rencontres, mais qui n'ont pas réellement de liens entre eux et qui n'ont pas de répercussion sur la suite du livre.

C'est un roman dit contemplatif et effectivement, il y a de très jolies phrases qui touchent, qui font réfléchir et si j'étais du genre à surligner dans les livres (brrrr, rien que d'y penser j'en ai des sueurs froides) je pense que chaque page serait maintenant coloriée. Il m'a tout de même manqué ce lien, ce fil conducteur, ce truc en plus qui fait que je me serais attachée au personnage. Je me suis souvent perdue dans cette lecture pourtant très courte.
Lien : http://viedecontedefee.blogs..