Critique de diablotin0

Comment est-ce possible de faire passer tant de beauté, tant d'émotion, tant d'amour dans une BD ? C'est à vous que je pose la question Jean-Marc Rochette, vous qui êtes un artiste "complet", vous qui dessinez, créez, écrivez !

Édouard Roux rentre de la guerre défiguré, il se croit alors obligé d'être caché à jamais sous un sac, mais il va rencontrer l'artiste Jeanne Sauvage qui va lui redonner vie.
J'avais déjà été séduite par l'album sorti en 2019 "le loup" que j'ai découvert il y a peu. "La dernière reine" vient renforcer mon admiration pour Jean-Marc Rochette qui arrive admirablement bien à faire passer son amour de la nature et à nous rappeler, si besoin est, la bêtise de l'Homme et combien ses travers sont dommageables pour la nature.
À travers Jeanne Sauvage mais aussi bien sûr Édouard Roux, on souffle, on respire, il y a encore de l'espoir, l'homme peut être bon . Que d'humanisme dans cette artiste désintéressée et de grand talent. Édouard Roux est, quant à lui, ce que j'appelle un vrai gentil, non pas dans le sens niais, mais dans son sens premier.
Moi qui suis pourtant un vrai rat des villes, les albums de Jean-Marc Rochette me donnent vraiment envie de me rapprocher de la nature et d'agir pour la sauvegarder ou pour être plus exact sauvegarder ce qui en reste. Merci