Citations sur L'abandon (8)

La seule chose que nous cherchons avec un insatiable désir, c'est de nous oublier nous-mêmes, de faire quelque chose sans savoir pourquoi ou comment.
La valeur consiste dans la puissance que l'homme a de se relever.
Même si ce n’est pas la forêt, nous sommes entourés d’animaux, et je ne parle pas des chevaux. Un oiseau entre par la fenêtre ouverte et Père dit qu’une demeure sans oiseaux c’est comme un plat sans assaisonnement. Pour voir ces animaux, il faut modifier sa façon de regarder, et parfois il suffit de tendre l’oreille. Dans le plafond au-dessus de la cuisine, un rongeur a fait son nid. Père me soulève, sa lampe frontale sur ma tête, et je vois les couvercles chatoyants des conserves, les éclats de miroir – que des choses qui brillent. Les souris sont encore plus discrètes, elles détalent sur le sol lorsque tu regardes ailleurs. Nous plaçons sous les lits les pièges à souris que monsieur Walters nous donne, sans en rabattre les ressorts. Dehors des pièges plus gros sont enfouis sous terre pour capturer les taupes et les gaufres dans leurs trous. Père me montre comment mal les installer, pour qu’ils soient déjà déclenchés et qu’on ait l’impression que l’animal a réussi à s’échapper.
"Tous mes problèmes proviennent du fait que je crois des choses qui ne sont pas vraies".
Si on avance hardiment dans la direction de ses rêves,on sera payé de succès inattendus en temps ordinaire .On franchira une borne invisible. Ne l'oubliez pas .N'oubliez pas que la pensée peut entraver. Oubliez l'oubli. La seule chose que nous cherchons avec un insatiable désir est de nous oublier nous -mêmes, de faire quelque chose sans savoir comment ou pourquoi.Les voies de la vie sont merveilleuses: la vie procède par abandon.
Ce n'était peut-être qu'un accident, mais nous ne croyons pas aux accidents, nous adaptons simplement notre itinéraire.
Si l'on avance hardiment dans la direction de ses rêves, on sera payé de succès inattendus en temps ordinaire. On franchira une borne invisible. Ne l'oubliez pas. N'oubliez pas que la pensée peut entraver. Oubliez l'oubli. La seule chose que nous cherchons avec un insatiable désir, c'est savoir comment et pourquoi. Les voies de la vie sont merveilleuses ; la vie procède par abandon.