3,7

📚Je n'ai pas tout lu mais j'ai toujours été plutôt client de l'univers Léo : Aldébaran, Bételgeuse, Les survivants… puis avec Rodolphe : Kenya, Amazonie, Centaurus…. de leurs cerveaux prolifiques sortent des histoires toujours divertissantes.

🚀Cet acte 1 d'une nouvelle série ne déroge pas à la règle. On se retrouve à suivre des personnages différents (des jeunes gens et un père et sa fille) dans deux temporalités et deux lieux différents. le mystère est savamment entretenu, n'attendez aucune réponse dans ce premier tome, on comprend qu'on embarque pour un voyage et que des liens vont se tisser entre ces personnages… liens virtuels pour le moment.

🎨Comme souvent dans ces récits d'anticipation, Léo et Rodolphe savent capter le lecteur. Mission réussie, j'ai hâte de lire la suite… L'inconnue résidait sur le dessin avec l'apparition de Louis Alloing, plutôt habitué à la BD jeunesse… Et là aussi c'est gagné avec une ligne claire dynamique et agréable et de belles couleurs.

⁉️Au final, c'est reparti pour un tour avec Léo et Rodolphe… Cette série a tous les ingrédients pour plaire aux habitués de ces univers et aux autres… J'attends la suite pour un éventuel coup de coeur.
D'un côté, Ted et Jo, qui vivent dans un étrange monde sans lune, sans étoiles, sans nuages, découvrent une espèce de gigantesque grotte dans une maison désaffectée. de l'autre, Martin et sa fille Fleur fuient des cartels dans un monde détruit et peuplé par d'étranges créatures. A priori, ces deux mondes sont on ne peut plus éloignés, mais pourtant, Jo et Fleur se retrouvent dans leurs rêves…

Dans cette bande-dessinée, l'ambiance mystérieuse est installée de manière très rapide et très efficace, et encore plus renforcée par l'alternance des deux histoires, l'une dans le style teen-movie et l'autre dans le style post-apo, entre lesquelles les auteurs jonglent avec un bon timing. Les deux histoires se valent, celle de Ted et Jo se concentrant sur le mystère “qu'est-ce qu'il y a dans le noir ?” tandis que celle de Martin et Fleur pioche plutôt dans le mystère “où va-t-on, et qui sont ces gens ?”. J'ai juste trouvé que l'histoire du père et sa fille se précipitait un peu : ils quittent la maison et PAF, un animal inconnu et PAF, une arnaque par des inconnus armés et PAF, la rencontre de nouveaux alliés et PAF, un nouvel événement, et PAF, encore un nouveau, pour cependant se terminer par un bon cliffhanger “qui et où ?”.
"Demain - Acte 1"
Dans cette nouvelle série de science-fiction, nous allons suivre deux histoires, qui au premier abord sont très éloignées, mais qui au fur et à mesure font s'entremêlaient.

Dans la première histoire, nous suivons un groupe de jeunes, un peu trop curieux, vivant dans une époque pouvant se rapprocher des années 60. Une histoire qui semblerait banale, mais finalement un événement va venir tout remettre en question. Leur monde devient énigmatique et est aux antipodes du notre.

Dans la seconde histoire, nous découvrons un père et sa fille - Martin et Fleur. Ils sont en quête d'un havre de paix en ce monde dévasté par les guerres, les conflits, les épidémies, mais également par des animaux spectaculaires et étranges.

J'ai trouvé ce premier opus très mystérieux et intriguant, qui donne à en savoir plus. La seconde intrigue m'a beaucoup plus transportée et c'est ce qui me donne envie de découvrir la suite : l'ambiance post-apocalyptique m'a happé. La première histoire est un petit méli-mélo selon moi, où on a du mal à être captivé et embarqué par cette bande.
Un brin déçue par les dessins, qui sont en adéquation avec l'époque de l'histoire, mais qui sont assez inexpressifs, surtout les visages.
Encore merci de m'avoir donné l'opportunité de lire cette BD!

Demain - Acte 1 est le premier tome d'une série de science-fiction de Léo et Rodolphe (très beau duo, d'ailleurs!) et je trouve ce premier tome très prometteur.

La première de couverture est très belle, donne envie de lire, c'est un sans faute. On sait vers quoi on va en regardant l'illustration.

La BD nous présente un monde dévasté par les guerres et les épidémies (c'est mignon, on dirait presque notre monde actuel). Forcément, c'est un monde post-apocalyptique et, personnellement, je n'ai pas envie de m'y retrouver, même si, je me répète, nous ne sommes pas loin.

Nous suivons des personnages assez différents, des jeunes personnes et un père et une fille. dans deux "époques" ou "temporalités" et des lieux différents, ce qui ajoute un peu de piment dans l'histoire, c'est un combo gagnant.

NIveau intrigue, nous y sommes également, même si, nous n'avons pas toutes les réponses dans ce premier tome, ce qui nous pousse à vouloir (irrémédiablement) la suite.

Mon avis général

Très bonne BD tant sur les illustrations, les histoires et les personnages que j'ai beaucoup aimé.