J'ai eu la chance de rencontrer Arthur Rogé au festival du livre de Paris.
Lorsque je lui ai demandé de m'en dire un peu plus sur son roman, il m'a répondu « Lorsque vous l'aurez commencé, vous ne le lâcherez plus… L'histoire se déroule sur une seule journée, du matin jusqu'au soir. » Et c'est clairement cette dernière phrase qui m'a convaincu.

Je n'ai clairement pas été déçue par cette lecture. le suspense et l'angoisse sont omniprésents. On veut savoir ce qu'il va arriver au personnage principal et on veut connaître le fin mot de l'histoire. Chaque personnage est bien décrit (qu'il soit gentil ou méchant), on apprend à les connaître, à les aimer ou les haïr.
En revanche, le point négatif (si je puis dire) c'est que j'ai su assez rapidement qui était la personne qui avait volé la mallette, c'est dommage, j'aurai aimé être plus surprise par ce dénouement.

Je découvre la plume de cet auteur avec ce thriller et je l'ai bien aimé. Il fait des phrases courtes. L'atmosphère est alors suffoquant, oppressant, alertant, on sent l'urgence des évènements. Je n'ai pas vu le temps passé. La petite ombre, ce serait le fait qu'il y a pas mal de répétition sur les envies des personnages (par exemple le Capitaine qui souhaite être rapidement à la retraite pour profiter de son bateau et de la mer). Ces petites répétitions alourdissent la lecture, c'est dommage.
Mais en lisant ce roman, j'ai eu clairement la sensation de regarder un film policier, bravo pour ça.

Si vous n'avez pas encore lu ce thriller, je vous invite grandement à le découvrir.
❤️❤️❤️❤️❤️

Après le dernier jour qui a été un de mes coups de coeur de 2023, Arthur Rogé me met encore une grosse claque avec ce deuxième roman totalement addictif !
J'ai tout de suite reconnu son style, des phrases courtes écrites au présent qui donnent un rythme tellement haletant qu'une fois dans l'histoire je ne pouvais plus m'arrêter. Et puis toutes ces émotions par lesquelles je suis passée, la boule d'angoisse vissée au fond du ventre, le souffle coupé à de nombreuses reprises, la peur de lire la suite tant les drames s'enchaînent, l'horreur de la scène finale dans la maison à Chazière qui m'a fait monter les larmes et puis cette tendresse, ce courage, cette force et tout cet amour qu'inspire ce p'tit bonhomme Maxime avec son papa et sa maman (j'ai eu envie de serrer mes enfants contre moi les 3/4 du livre!)
Pour toutes ces raisons, pour l'adrénaline qui déborde de ce livre, pour cette impression d'avoir lu ce roman comme je regarde un film à suspense en me cachant les yeux sous la couverture de temps en temps tellement le stress devient insupportable, pour ce cri d'amour d'un père à son fils, je vous le dis haut et fort LISEZ et savourez ce livre!
Ce thriller est palpitant, haletant, addictif ! A travers cette course contre la montre pour sauver sa femme et son fils, Olivier va se retrouver acculé. Les évènements se déroulent sur une journée et une nuit, c'est rythmé, les personnages sont attachants, surtout Maxime, ce p'tit mec qui va vivre des horreurs en si peu de temps. J'ai adoré ma lecture qui regroupe vraiment tout ce que j'aime dans les polars ! Je n'ai qu'une chose à ajouter : il me tarde de lire la suite (car avec cette fin, j'espère bien qu'il y'en aura une !).
Olivier Rosier est un type sans histoire marié à Emmanuelle et papa d'un petit maxime. Au bord de la faillite, il va demander de l'aide au plus grand malfrat de Lyon afin d'éponger ses dettes. L'affaire tourne mal et pris au piège, il va devoir sauver sa peau et celle de sa famille...
Encore une fois, Arthur Rogé,nous offre un thriller captivant du début à la fin. Des rebondissements et une fin inattendue comme son premier roman " le dernier jour". On retrouve le capitaine Verchere pour résoudre cette enquête.
Difficile de faire mieux après un très beau départ ? Arthur Rogé relève le défi brillamment. Son style, sa marque de fabrique — je crois qu'on peut maintenant le dire, sont toujours bien là. Au coeur de Lyon, c'est une pression continuelle, une action à chaque page, tout en jouant sur des liens d'affections très forts. La famille est encore au coeur de ce drame. Les familles, devrai-je dire, entre celle qui se déchire, celle qui se ment, ou celle qui se bat à mort pour sa défense...Je dirai même qu'Arthur Rogé a mieux fait : j'ai préféré la manière de conclure dans ce roman.

Une histoire touchante qui ne laisse pas indifférent.

Je vous recommande donc ce polar pour passer un bon moment en ces journées moroses de novembre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
👨‍👦AU NOM DU PÈRE👨‍👦
Olivier Rosier est un petit entrepreneur lyonnais à la tête d'une compagnie de chauffeurs routiers. Il est marié à Emmanuelle et père d'un petit Maxime de 6 ans qu'il adore. Lorsque sa boite menace de faire faillite, il accepte de bosser pour un mafieux. Ou plutôt pour LE mafieux le plus connu de la région. Grosse erreur ! Rosier va se retrouver embarqué dans une chasse à mort et payer sa faute au prix fort...

C'est notre premier roman d'Arthur Rogé et ce fut une très belle découverte. A notre avis, la grande force de ce thriller c'est son réalisme et sa grande crédibilité. A l'heure où les petites entreprises fragilisées par le covid et la crise économique ont de plus en plus de mal à survivre, l'histoire d'Olivier Rosier est plus que plausible et il est très facile de comprendre ses choix et de se mettre à sa place. Tout comme il est aisé de s'identifier à son épouse...
On a plongé illico dans cette histoire, happées par le rythme soutenu du roman, ses multiples rebondissements et ses personnages secondaires, le vieux flic râleur fatigué par son boulot, le caïd dépassé par sa famille et la concurrence... On a surtout eu un gros crush pour le p'tit mec, Maxime, ce bout de chou balotté dans une spirale de violence qui s'accroche à son père comme à une bouée de sauvetage dans la tempête et qui continue d'avancer malgré les coups... Émaillé de jolis moments de tendresse, ce thriller haletant nous a vraiment embarquées et on va forcément suivre Arthur Rogé à la trace !

Ce roman vous tente ? Vous connaissez cet auteur ?
Bisous et bonne journée 😘 Fran et Flo 🍒
Dans ce roman tellement addictif, nous allons suivre Olivier, Maxime 6 ans (le p'tit mec), Manu (l'épouse) dans leur descente aux enfers. Alors que l'entreprise d'Olivier prend l'eau, il accepte de travailler pour un homme à la réputation plus que douteuse, jusqu'au jour où tout bascule! Que seriez-vous prêt à faire pour sauver votre famille?

Dans ce second roman que je lis de cet auteur, la plume est toujours aussi addictive, noire, immersive et percutante.

Les chapitres sont relativement courts et apportent un rythme haletant au récit. Ce livre est littéralement impossible à lâcher et je l'ai dévoré en 2 soirées.

La psychologie des personnages est bien travaillée. On s'attache à certains, on en déteste d'autres. On ressent les émotions, on a peur, on a mal, on est triste, on s'inquiète. On continue donc à lire afin d'arriver au dénouement que l'on espère heureux.

L'ambiance est glaçante, angoissante, oppressante.

C'est donc avec beaucoup d'émotions que je clôture cette excellente lecture et je vous recommande bien entendu les livres de cet auteur qui est assurément à suivre !
Lien : https://julieetsapassionlivr..
S'il n'avait pas été mis en redressement judiciaire, Olivier Rosier aurait dû fermer son entreprise de transport en perdant tout ce qu'il avait. Mais pour tenter de redresser la barre, il s'allie avec un mafieux et accepte un convoyage douteux depuis la Belgique.

Alors qu'un déluge s'abat sur la région lyonnaise, l'entrepreneur en faillite se fait braquer la cargaison et son commanditaire furieux menace sa famille de mort s'il ne règle pas le problème.

Sous un temps de fin du monde, Olivier poursuivi par des tueurs implacables, fuit avec son fils Maxime vers la Lozère où vit son père qu'il n'a pas vu depuis 20 ans.

Une course-poursuite haletante et détrempée, à laquelle se mêle la police qui découvre au fil des kilomètres, les tenants et aboutissants de cette affaire.

On retrouve avec plaisir le capitaine Verchère de la Brigade Criminelle de Lyon, ce policier en fin de carrière, déjà rencontré dans le dernier jour, qui rêve de partir avec son voilier pour une retraite au bout du monde. Multipliant les coups de gueules et les dérapages, ce policier aux méthodes expéditives n'a pas l'intention de rater sa dernière enquête et se démène pour retrouver Olivier et son fils.

Dans un style musclé et souvent répétitif, Arthur Rogé ne nous laisse pas de répit avec ce polar mené tambour battant, que j'ai trouvé bien humide et très distrayant.
Et si une simple décision faisait basculer votre vie tout entière.
Olivier Rosier est propriétaire d'une société de transports.
Afin de combler les trous de sa trésorerie il accepte de transporter un colis un peu particulier.
Il se fait voler celui-ci et sa vie devient un cauchemar.
Un thriller qui se déroule sur les chapeaux de roue. Les événements s'enchaînent à une vitesse folle. Beaucoup d'action donc dans cette histoire et beaucoup de violence. Campée essentiellement par le personnage de Stalislas Elizi. Un truand cruel et sans états d'âmes. J'ai trouvé, personnellement, ce personnage un peu exagéré, digne des grands films de mafia américains mais qui ne collait pas forcément avec le reste.
Arthur Rogé propose une histoire haletante où se mêle plein de sujets différents.
Bien évidemment il questionne sur le fait de prendre une décision qui va entraîner une famille normale dans le chaos mais il parle aussi des relations compliquées entre père et fils. Olivier et son père, Olivier et son fils mais aussi Stanislas et son fils, dont il n'accepte pas l'homosexualité.
Nous avons aussi un enquêteur en fin de carrière qui ne veut rien lâcher.
Un panel de personnages masculins plutôt complexes et intéressants.
Je remercie les éditions du Gros Caillou pour cette découvrir.
Un auteur à suivre, assurément !!
Olivier Rosier, père de famille comblé, accepte de rendre quelques services à Stanislas Elizi, un homme puissant mais peu recommandable pour éviter la faillite de son entreprise. Mais sa vie bascule lorsqu'il se fait voler une précieuse mallette et qu'Elizi pense qu'il a voulu le doubler. Sa famille se trouvant menacée, Olivier n'a plus qu'un objectif : sauver son épouse Manu et son fils Maxime, à tout prix.
Ce nouveau thriller d'Arthur Rogé est une ôde à la paternité ! le récit s'étend sur une journée, il est rythmé, sans temps mort et l'alternance entre les personnages permet d'explorer leur psychologie, tout en avançant dans l'intrigue. J'ai eu un grand coup de coeur pour Maxime, ce "p'tit mec" qui a déjà tout d'un grand !