Critique de pixton

Certaines personnes ont du mal à concevoir qu'on puisse prendre du plaisir à lire des récits d'horreur. Ces mêmes personnes comprendront encore moins qu'on puisse en rire !
Pourtant, c'est un défi relevé avec brio par Adeline Rogeaux (alias Driller killer), ce qui démontre tout son talent. Car il en faut pour parvenir à faire ressentir un tel mélange d'émotions à ses lecteurs. Au fil de ces histoires très courtes, on est pris dans un tourbillon de peur, de dégoût, d'amusement, d'horreur, qui se conjuguent pour mieux nous déstabiliser.
La plume d'Adeline Rogeaux est aussi précise qu'un scalpel et dénote un talent réel.
Le seul défaut (en est-ce vraiment un ?) du recueil est l'enchaînement de textes, qui peut vous mettre KO, tel un boxeur dans les cordes. J'ai étalé ma lecture afin de digérer au mieux chacun des textes pour mieux passer au suivant.
Tous les thèmes de l'horreur sont explorés, dans toutes ses facettes, démontrant la grande connaissance du genre de cette autrice à suivre.
Ma nouvelle préférée fut sans doute Service après-vente, mais toutes sont percutantes.
J'ai acheté dans la foulée Bloc D, de la même autrice, qui vient de sortir.