Critique de MarquePage

J'avais découvert Marie-Sabine Roger avec son roman précédent Dans les prairies étoilées, que j'avais adoré.
Une fois de plus je suis séduite par sa plume. Elle a cette façon d'écrire qui rend l'histoire et les personnages authentiques, qui est poétique, douce et même tant qui rend le récit si fort. Elle sait faire ressortir les émotions. Il y a de l'humour autant que de tristesse, de colère... C'est très rapide à lire et avec beaucoup de plaisir.
Néanmoins j'ai trouvé que c'était un peu trop fleur bleue à la fin. Tout s'arrange, tout va bien, tout le monde aime tout le monde...
Les personnages sont attachants et haut en couleur. Ils permettent de nous questionner sur le regard de soi, des autres, la solidarité, l'amour, les relations, le voisinage... le récit se fait à la première personnage, que ce soit pour Fleur ou pour Harmonie, ce qui permet de vraiment partager leur quotidien et leurs pensées. Avec une narration différente, on distingue leur caractère.

Si ce n'est pas son meilleur roman, Marie-Sabine Roger est un auteur à suivre sans aucun doute.