Critique de Phoenicia

Un titre qui remplit toutes ses promesses.

Edité uniquement dans l'édition grimoire, force m'est de reconnaître qu'il est magnifique, que ce soit la jaquette comme les illustrations à l'intérieur.

Le résumé décrit parfaitement le contenu de ce titre qui nous emmène dans cet univers ensorcelant.

On retrouve nos trois protagonistes. Silas reste indéniablement mon préféré et Margaret Rogerson l'a une fois de plus bien mis en valeur.

Nos trois protagonistes ont fort à faire puisqu'un sort émanant du manoir les piège à l'intérieur de celui-ci. Si le lecteur comprend très vite pourquoi, on reste très satisfait des conséquences de ce mystère.
L'autrice nous permet entre autre chose de découvrir ce Manoir magique. Immersion garantie. On a très envie d'avoir une chambre là-bas! L'humour est là aussi très présent, le lecteur ne manque pas de sourire lors de plusieurs passages. le tout avec un soupçon de romance qui est belle, un peu pudique, pouvant convenir à tous types de lectorat et qui ne sombre pas dans la mièvrerie.

Moins de 200 p., il se lit très vite. Je recommande d'avoir Sorcery of Thorn en tête, ayant ici une suite directe des événements. On retrouve avec plaisir cet univers et la fin - tout aussi réussie que dans le premier opus - montre une fois de plus que la porte n'est pas complètement fermée pour d'autres aventures...