Critique de Amy_

Comme pour beaucoup, j'ai été conquise par Sorcery of Thorns, il était donc évident que je lise cette novella dont j'attendais la traduction avec impatience. Pour autant et à mon grand regret, je suis restée sur ma faim.

Au début de ma lecture j'étais ravie de retrouver les personnages et surtout Silas qui a été ma plus belle découverte dans l'univers de Sorcery of Thorns. Finalement, cette novella est une suite logique des évènements du premier tome, les sentiments des protagonistes y sont développés et plus précisément la relation amoureuse qui unit Nathaniel et Élisabeth. La magie est omniprésente et j'ai été totalement immergée dans cet univers où je me sens toujours emplie de bonheur à l'idée de le retrouver. C'est à la fois doux et rêveur, surtout pour les amoureux des livres. Toutefois, si j'ai adoré cette immersion et en apprendre davantage sur Silas et ses émotions qu'il dissimule d'une main de fer, j'ai été un peu déçue que le récit soit autant axé sur la romance. En plus, j'ai trouvé la relation entre Élisabeth et Nath moins intéressante ici que dans le premier tome, comme si l'alchimie entre eux avait disparue. C'est du moins mon ressenti. L'absence d'intrigue m'a vite ennuyée, je savais à quoi m'attendre dans la mesure où j'avais lu des chroniques dessus, et compte tenu de l'épaisseur du livre. Mais je gardais espoir, j'espérais un minimum d'intrigue ou de mystères, malheureusement ça n'a pas été le cas, j'ai eu la désagréable sensation que c'était du fan service. J'aurais largement préféré un deuxième tome avec une véritable intrigue et bien plus fournis, les passages focalisés sur la romance auraient été plus digestes pour moi, d'autant plus que la fin de la novella laisse entrevoir une suite autour de Silas.

En bref, c'était une lecture sympa puisque j'étais ravie de retrouver Silas et tout le mystère qui l'entoure, en revanche, ça reste « sans plus » du fait que c'était uniquement centré sur la romance. Il m'a manqué du rythme et une intrigue solide pour que je puisse davantage apprécier cette novella. Je ne doute pas que ça plaira à la majorité de personnes ayant adoré Sorcery of Thorns, mais pour ma part j'en attendais plus. En tout cas, j'espère qu'une suite sera annoncée, rien ne me rendrait plus heureuse que de suivre les aventures de Silas !