Critique de Audrey3511

Afin de faire une petite pause dans une saga dense en informations, je me suis tournée vers ce tome compagnon du roman « Sorcery of Thorns ». J'avais apprécié ce dernier, bien que ce ne fût pas un coup de coeur : ce qui explique sans doute en grande partie le fait que « Mysteries of Thorn manor » ait été - pour moi - une lecture... Légèrement ennuyeuse et dénuée d'intérêt. Bien sur, il s'agit là d'un ressenti personnel, lié à mon état mental actuel sans aucun doute, et au risque de me répéter : lié également au fait que je ne sois pas entièrement fan de l'univers ni grandement attachée aux personnages (exception faite à Silas que j'ai pris plaisir à retrouver ici !).

Malgré tout, je reconnais la douceur de la plume de l'autrice Margaret Rogerson, que j'adore particulièrement, et la fin qui m'a plutôt bien plu. C'était mignon. Oui, mignon est le mot pour qualifier ce tome compagnon ! Un récit qui se passe au manoir de la famille Thorn, où les protections magiques défaillantes enferment leurs habitants à l'intérieur... Sans oublier, le bal d'hiver qui approche ! (Spoiler alert : j'aurais aimé en voir plus de ce bal).

En brève conclusion : une lecture rapide dévorée en une petite journée qui ne m'a pas passionnée mais qui était sans prise de tête, portée par une plume agréable et tendre.
À recommander à celles et ceux ayant plus qu'adoré l'ouvrage « Sorcery of Thorns ». :-)