AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 22 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une silhouette encapuchonnée de rouge s'enfonce dans la forêt. Sur sa route, il rencontre un loup à dents pointues qui lui indique le chemin le plus court pour se rendre chez sa grand-mère… En lisant ces quelques lignes, je suis sûre que vous vous dîtes que vous connaissez la suite. Je n'en suis pas si sûre.

Malgré quelques indices glissés dans les dessins, je me suis faîtes avoir. Je m'attendais tellement à lire à ma fille une énième version du petit chaperon rouge que je n'ai pas fait attention à tous les détails. C'est en le relisant une deuxième fois que je me suis dit que c'était évident.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le grand méchant loup a très faim (on n'est pas loin de l'heure du goûter) et que la silhouette encapuchonnée va passer un « mauvais » quart d'heure. Ma fille a beaucoup rigolé et elle a adoré se faire « dévorer » par le loup. Il a fallu recommencer l'histoire plusieurs fois. J'ai bien aimé le clin d'oeil fait à un autre grand classique de l'univers des contes (qui ne se termine pas non plus comme dans le conte original).
Les illustrations, uniquement en rouges et noirs, ainsi que le dessin effrayant du loup nous amène sur une fausse piste. La surprise n'en est que plus forte.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          50
Mais... ce n'est pas possible, voilà à nouveau un petit Chaperon rouge qui va se faire dévorer ? Dîtes c'est moi ou la maison de mère-grand semble assez sinistre, des vautours qui guettent, une boîte aux lettres en forme de loup ... Mais qui se cache réellement sous cet habit rouge ?
Conte revisité du Petit Chaperon rouge très touchant.
Commenter  J’apprécie          40
Une énième version du "Petit Chaperon rouge" ? Non, pas tout à fait... Dans un graphisme saisissant, ce conte détourné débute de manière classique pour ensuite nous surprendre avec un final inattendu. Regardez bien, des indices sont disséminés ça et là pour nous mettre sur la voie. Un bel album pour affronter la peur du loup, en frissonnant et en riant.
Commenter  J’apprécie          20
il ne faut pas toujours se fier aux apparences....
le titre laisse bien entrevoir un air connu....mais l'illustration sent le renouveau et bien m'en a valu de mettre le nez dans ce petit livre...

apprécié, ramené, première lecture à ma petiote qui, ravie, s'en va trouver sa maman pour lui raconter...
normal, elle s'était laissée surprendre, elle a voulu tester si sa maman le serait également !

première édition en 2012, seconde fin 2013.... j'espère que ce petit album rencontrera , encore, le succès qu'il mérite
Commenter  J’apprécie          20
Des albums sur des versions différentes du chaperon rouge, il y en a beaucoup. Mais celui-là est vraiment chouette, grâce à sa fin. A lire et relire sans modération.
Commenter  J’apprécie          10
Celui-ci annonce la couleur dès la première phrase : "Il était encore une fois un Petit Chaperon Rouge…"

🐺 L'ambiance déjà, d'apparence très sombre et qui joue habilement sur le rouge et le noir, renforce l'immersion dans cette histoire.
La tension monte lentement… jusqu'à la chute, surprenante et amusante 🤭 qui, j'imagine, fera bien rire les plus jeunes 😊

Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20212 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}