AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leblogdelaety


Dès les premières pages, le ton est donné. le style de l'auteure est simple et ses références modernes. Personnellement, je dois avouer ne pas avoir trop accrochée. Mais cela n'engage que moi !

Toutefois, l'histoire étant addictive, je me suis laissée porter par l'intrigue et la vie de Léo, qui se trouve chamboulée suite à un accident de voiture.

En effet, suite à cela, sa grand-mère, décédée, surgit dans sa vie par le biais d'apparitions impromptues et ajoute son grain de sel dans la vie de la jeune professeure de philosophie dès qu'elle en a l'occasion. C'est clairement mon personnage favori de cette histoire et celui que j'ai trouvé le plus attachant: beaucoup de sensibilité, de dynamisme et de sagesse ressortent de cette femme de caractère. Elle va disséminer dans le quotidien de Léo conseils, tendresse et force pour affronter les différents bouleversements survenant suite à son accident. Elle va la guider vers un chemin de vie plus serein et la mettra face à ses indécisions, ses doutes et ses rêves pour qu'elle puisse trouver sa voie et son épanouissement.

L'héroïne de notre histoire, quant à elle, est une femme que j'ai eu parfois du mal à suivre: je l'ai trouvé notamment dure avec sa famille. J'ai trouvé que sa personnalité restait survolée et j'aurai aimé découvrir d'autres facettes d'elle, que celles mises en avant par l'auteure. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, sans doute car j'aurai souhaité la voir plus sensible. Moi qui suis fan d'histoire d'amour, la sienne ne m'a malheureusement pas porté. J'aurai tout voulu pourtant, car Enrique me plaisait bien !

C'est une lecture légère, mais pas pour autant de mauvaise qualité : elle est addictive dans le sens où beaucoup de rebondissements, notamment grâce à la présence de personnages secondaires, ponctueront votre lecture. Et puis encore une fois, j'ai trouvé le personnage de Mamie Lina formidable.

Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis ravie d'avoir pu découvrir Laure Rollier !
Lien : https://deslivresetdescoquel..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}