Critique de Gaoulette

Un roman fort sympathique qui fait le job.
Je reconnais avoir eu parfois du mal dans le déroulé de l'histoire sur les retours en arrière. Mais à part ça, j'ai passé un très bon moment.
Hâte toi de vivre, c'est l'histoire de Léo. En apparence, tout va très bien pour elle. Jeune, séduisante, un bon job, accepte d'être célibataire. Mais un matin, elle se prend un bus. Léo a t'elle droit à une seconde chance sous les traits de sa mamie décédée ? Et oui, à son réveil, cette dernière va débarquer dans la vie de Léo avec toute sa fougue et son franc parler. Mamie Lina va lui coller au train pour lui faire comprendre certaines vérités.
Hâte toi de vivre aborde les secrets familiaux qui ternissent notre vie, l'amitié, les questionnements sur le bonheur.
Laure Rollier dont je découvre la plume grâce à joli swap respecte tous les codes d'un bon feel good book. On passe un très bon moment. On garde le smiley de la première à la dernière ligne malgré quelques sujets sensibles. Il faut dire que Mamie Lina n'a pas la langue dans sa poche. Et l'auteure nous propose une autre touche humour dans le portrait de Tess.
Il m'a manqué un petit plus pour basculer de la lecture sympathique au coup de coeur.