Critique de jeunejane

Comme chaque année, Valentine, éditrice de son métier, revient dans sa région pour la pause d'hiver. Cette fois, elle revient avec son petit garçon mais sans son mari de qui elle est séparée.
le lendemain de son arrivée, elle reçoit un manuscrit effrayant où elle se reconnaît avec ses amis de jeunesse. Ensemble, ils avaient vécu un drame.
L'éventuel futur livre annonce une fin terrible pour elle.
Valentine réagit, mène son enquête pour connaître l'auteur(e) de cet écrit menaçant.
On avance de questionnement en questionnement, de découverte en découverte, d'action en action.
Les personnages sont authentiques, humains,tellement bien approchés et décrits par l'auteure que je n'ai eu aucun mal à retenir le nom de chacun.
Ce n'est donc pas un roman labyrinthique où on se perd dans les personnages. Un silence insoutenable s'est installé en eux et entre eux depuis le drame.
Vaut-il mieux se taire et continuer ou tout déballer et assumer ?
Je ne m'attendais pas au dénouement et pourtant si j'avais été plus fine j'aurais pu avoir quelques éléments.
Un très bon thriller mené par Laure Rollier dont j'avais déjà lu "Le disparu de Nantucket" qui m'avait beaucoup plu.
Celui-ci est un suspense beaucoup plus soutenu et je vais m'empresser d'aller voir l'actualité de l'auteure pour voir si elle ne nous a pas préparé une autre roman de ce genre.

Challenge plume féminine
Challenge héroïnes