Critique de unedoucelecture

Je vois fréquemment cet ouvrage et j'avais hâte de le découvrir. Peut-être un peu d'appréhension de part pas mal d'avis mitigés.
Alors, cette lecture à été simple et fluide, la plume de l'autrice permet d'avoir entre les mains un véritable page turner. Je suis néanmoins tiraillé..

Dans ce livre nous allons voir quatre personnes, de générations plus ou moins similaires, va se créer une ambiguïté, une sorte de romance.. Aux tempéraments et vies différentes.
Il y a des sujets intéressant notamment la mise en avant de l'endométriose ou l'homosexualité et la recherche de soi. À vrai dire c'est le plus intéressant, car malheureusement tout est vu mais que de manière superficielle, les personnages ne sont pas creusés je n'ai pas ressentis d' empathie, si ce n'est pour Nick et encore..Les différents sujets étaient prometteurs et mérités d'avantage d'approfondissement. Ce qui manque cruellement.

Tout le long du livre j'avais l'impression de comprendre sans réellement bien être attentive puisque à mon grand regret ça part dans tous les sens. Je pense que le livre aurait dû être soit plus long et détaillé, soit tel quel mais avec moins de sujets à traités, par conséquent se recentrer sur l'essence même de la trame.
Les dialogues aussi m'ont surpris, en effet rien ne précise quand un discours se fait (guillemets, retour à la ligne...) ce qui je vous l'avoue m'a frustré mais ne m'a pas empêcher de lire par la suite. Ce n'est que le style de l'autrice, en soit ça change ! Alors je suis en effet tiraillé, pour une découverte.. À voir avec Normal People.
Je n'ai pas eu ce coup de coeur, malheureusement mais je ne reste pas sur une déception. Il peut plaire à d'autres.